Elye Wahi a connu une première saison compliquée avec le Racing Club de Lens. Ses performances peu convaincantes ont fini par le placer sur la liste des départs cet été. Parti pour faire le ménage et dégraisser sa masse salariale, le club artésien a enfin pris une décision finale pour son buteur.
Mercato RC Lens : Elye Wahi pisté en Premier League
Auteur d’une saison explosive avec Montpellier, le jeune espoir français a été recruté par le Racing Club de Lens pour combler le vide créé par le départ de Lois Openda, qui a rejoint le RB Leipzig. Malheureusement, l’attaquant de 21 ans n’a jamais pu justifier les 30 millions d’euros d’investissement consentis par le club sang et or.
Elye Wahi a inscrit 12 buts et délivré quatre passes décisives toutes compétitions confondues avec Lens, pas assez pour aider le club à atteindre l’objectif de se qualifier en Ligue des Champions. Placé sur la liste des potentiels départs, l’attaquant devrait permettre au RC Lens de réaliser une bonne opération financière.
Selon L’Equipe, Elye Wahi a fait l’objet d’intérêts de clubs de Premier League et de Bundesliga. Joseph Oughourlian avait d’ailleurs regretté l’investissement excessif consenti pour le recruter l’été dernier. « Je n’ai aucun regret sur le joueur mais sur le montant excessif du transfert. Cela a peut-être eu un impact sur lui dans le vestiaire. Je ne pense pas que je verrai le club dépenser autant de sitôt. », avait déclaré le propriétaire lensois.
Elye Wahi parti pour finalement rester au RC Lens
Le club artésien a débuté une nouvelle ère avec le départ de Franck Haise et l’arrivée de Will Still sur le banc de touche sang et or. Depuis l’ouverture du mercato, aucune offre concrète n’a été formulée pour Wahi qui est sous contrat jusqu’en 2028.
En attendant, il semble bien décidé à profiter de la présaison pour faire changer d’avis aux dirigeants. En match amical remporté 6-0 face au Red Star, Elye Wahi a performé, inscrivant un triplé. Suffisant déjà pour faire changer d’avis à Will Still ? Ce qui est sûr, la situation semble avoir évolué pour lui et la possibilité de voir l’attaquant français rester est bien réel.
Selon Sébastien Denis de Foot Mercato, sauf une offre irréfutable, le joueur de 21 ans devrait bien rester au RC Lens. C’est le souhait des différentes parties avec une discussion qu’il a eu avec son nouvel entraîneur.