Mercato PSG : Renato Sanches inclus dans le deal pour João Neves

João Neves n’est plus qu’à quelques pas de rejoindre le Paris Saint-Germain sur ce mercato. Après plusieurs semaines de négociations, le milieu de terrain portugais devrait s’engager dans les prochaines jours. A l’inverse,  Renato Sanches devrait prendre la direction du Benfica.

Mercato PSG : João Neves en route pour Paris

Les liens se serrent progressivement entre le Paris Saint-Germain et João Neves. Après avoir trouvé un accord de principe, les deux parties, avec le Benfica Lisbonne, sont sur le point de conclure le transfert du jeune international portugais.

Selon les informations de O Jogo, les trois parties, le joueur, Benfica et le club français, sont en dialogue et le transfert pourrait être finalisé prochainement. Loin des 120 millions d’euros espérés pour la clause libératoire du joueur de 19 ans, le club portugais aurait finalement accepté les 70 millions d’euros proposés par le PSG.

Mercredi, L’Équipe faisait état de l’urgence du PSG à finaliser le transfert de João Neves, ajoutant que les négociations ne sont pas menées par un quelconque émissaire du club parisien à Lisbonne, mais par des intermédiaires.

João Neves arrive, Renato Sanches prend la route inverse

João Neves sera donc bientôt un joueur du Paris Saint-Germain. D’après Fabrizio Romano, le projet du PSG présenté par Luis Campos a été approuvé, la présence de Luis Enrique est également un facteur clé. Pendant que Paris fait pression, il semble avoir trouvé le moyen de faciliter les négociations avec l’inclusion de Renato Sanches dans le deal.

Le milieu de terrain portugais revient de son prêt de l’AS Roma et ne devrait pas rester dans la capitale française. Selon O Jogo, le champion d’Europe 2016 devrait prendre le chemin inverse et rejoindre le Benfica Lisbonne. Il fait partie de plusieurs autres joueurs annoncés sur le départ du Paris Saint-Germain cet été. Les autres noms figurant sur la liste sont Colin Dagba, Juan Bernat, Ismael Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu Wa Mungu et Louis Mouquet.