Mason Greenwood sera un joueur de l’OM dans les prochaines heures. L’attaquant anglais est arrivé à Marseille cette nuit pour finaliser son transfert.
Mercato OM : Officialisation imminente pour Mason Greenwood
Le feuilleton est sur le point de connaître son épilogue. Après des jours de suspense et de discussions, Mason Greenwood a bien choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille pour la suite de sa carrière. Après l’accord trouvé entre les différentes parties, l’Anglais vient de franchir un autre pas décisif dans son départ définitif de Manchester United pour son transfert dans la cité phocéenne.
Le joueur de 22 ans est arrivé cette nuit à Marseille dans le cadre des derniers détails de son contrat. L’arrivée de Greenwood intervient dans un contexte tendu avec les sorties du maire de Marseille, Benoît Payan, qui s’était publiquement opposé à l’arrivée du Mancunien.
Si des voix se sont levées pour appeler l’OM à ne pas le signer, les images de l’arrivée du joueur montrent tout autre chose. À son arrivée, Greenwood a été accueilli avec enthousiasme par les supporters à l’aéroport, scandant son nom en signe de soutien, contrastant avec l’attitude critique du maire.
Un contrat de cinq ans attend Mason Greenwood
Presque banni de Manchester United après des accusations de violence sexuelle, Mason Greenwood a su se relancer à l’occasion de son prêt à Getafe, en Liga espagnole. Il est désormais sur le point d’entamer une nouvelle étape de sa carrière à l’OM. Il subira la traditionnelle visite médicale consécutive à sa signature dans les prochaines heures.
Selon Fabrizio Romano, Greenwood mettra la plume sur un contrat d’une durée de cinq ans et évoluera sous les ordres de Roberto De Zerbi. Âgé de 22 ans, Greenwood a été informé la semaine dernière par Manchester United que son avenir ne se trouvait plus dans le club, une décision qui lui a été communiquée sans équivoque. Par conséquent, United a confirmé que l’attaquant serait vendu lors du mercato estival.
Parmi plusieurs clubs intéressés, Marseille est apparu comme le favori, prêt à investir dans le jeune talent. On parle d’un investissement aux alentours des 30 millions d’euros avec 50% de droits concédés à Manchester United.