Mercato FC Nantes : Du nouveau sur la piste Anthony Lopes !

La venue d’Anthony Lopes au FC Nantes a été évoquée pour ce mercato estival. Le portier portugais de l’OL, à une année de la fin de son contrat, voit son avenir s’obscurcir à l’Olympique Lyonnais où il n’aura qu’un rôle de second portier la saison prochaine. Une situation sur laquelle jouent les dirigeants nantais pour en faire le remplaçant d’Alban Lafont, sur le départ. 

Mercato : OL, Alban Lafontvers un faux bond d’Anthony Lopes au FC Nantes ?

Alban Lafont ne devrait pas faire de vieux os au FC Nantes. Le portier de 25 ans, passé de Toulouse FC à la Fiorentina avant de débarquer chez les Canaris en 2019, a demandé à partir. Les clubs intéressés par ses services négocient présentement son transfert, ce qui a poussé Antoine Kombouaré et les recruteurs du FC Nantes à jeter leur dévolu sur le lyonnais Anthony Lopes. 

Si dans un premier temps le gardien de 33 ans s’est montré favorable à une signature au FCN, il semblerait qu’il soit revenu sur sa décision. Malgré le rôle ingrat de second portier qui l’attend chez les Gones, qui viennent de recruter le brésilien Lucas Perri, le natif de Givors (France) préfère rester à l’Olympique Lyonnais pour y honorer sa dernière année de contrat. 

Selon Le Progrès, c’est la décision vers laquelle se dirigerait le portier auteur de 503 matchs sous les couleurs des Gones. L’autre raison de ce revirement d’Anthony Lopes pourrait résider dans l’offre des dirigeants nantais. S’il déménageait de Lyon à Nantes, le salaire d’Anthony Lopes pourrait fondre pour se situer autour de 200 000 euros le mois, alors qu’il perçoit le double à l’OL.

 Alban Lafont finalement retenu par le FCN ?

Antoine Kombouaré a récemment confirmé le possible départ d’Alban Lafont , même s’il est toujours en attente au FC Nantes jusqu’à la conclusion d’un accord pour son transfert. Avec ce changement dans la situation de Lopez, pas sûr que les Canaris le laissent partir si son transfert traine. Le FCN a besoin de recruter un portier et compte pour ce faire sur l’argent que va rapporter son portier sous contrat jusqu’en juin 2027. 

Le montant du transfert du gardien natif du Burkina Faso devrait se situer autour de 20 millions d’euros, même s’il pourrait partir pour moins. Pour éviter de se retrouver dans une situation d’urgence, Nantes aimerait que l’affaire se décide maintenant, autrement, le portier pourrait voir s’annuler son bon de sortie.