Mercato : Krasso lâche une bombe sur son départ de l’ASSE

Afficher l’index Masquer l’index

Parti de l’ASSE en juin 2023 pour signer en Serbie, dans un championnat exotique, Jean-Philippe Krasso est revenu sur son choix surprenant. Il déballe tout, mais sans regret.

ASSE : Un choix finalement discutable pour Krasso

Jean-Philippe Krasso (27 ans) a fait son retour en France, un an après son départ de l’ASSE. Il s’est engagé avec le Paris FC, en Ligue 2, le 6 juillet 2024. L’avant-centre a finalement passé une seule saison à l’Étoile Rouge de Belgrade. Il a fait l’objet d’un transfert, alors qu’il lui restait encore trois ans de contrat en Serbie.

L’ancien buteur de l’AS Saint-Etienne a clairement été en échec dans le championnat serbe, alors qu’il sortait d’un exercice (2021-2022) prolifique avec l’ASSE en Ligue 2. Il avait marqué 17 buts et délivré 12 passes décisives en 35 matchs sous le maillot des Verts.

À voir RC Lens : De la déception à la revanche face à Monaco

Mercato : Krasso justifie son départ de Belgrade

De retour dans le championnat français, il en donne la raison. « La vie était belle là-bas (à Belgrade). Tout était bien, sauf le football. Je n’avais plus assez de temps de jeu. Et moi, je ne peux m’épanouir qu’en étant sur un terrain », a-t-il expliqué dans Le Parisien. Pour rappel, les débuts de Jean-Philippe Krasso à l’Étoile Rouge de Belgrade ont été satisfaisants. Mais son temps de jeu a fondu ensuite. À partir de novembre 2023 jusqu’à la fin de la saison, il était souvent sur le banc de touche.

Jean-Philippe Krasso ne regrette pas son choix

Finalement, l’ancien joueur de l’ASSE a été titulaire 11 fois seulement, en 23 apparitions en Super Liga. Il a quand même marqué 7 buts et a délivré 3 passes décisives en championnat. L’international Ivoirien (17 sélections, 4 buts) a surtout disputé la prestigieuse Ligue des champions. Il a pris part à 4 bouts de matchs et a offert une passe de but.

Jean-Philippe Krasso ne regrette cependant pas son bref passage en Serbie. « Trois ans avant, j’étais en National 2 à Épinal et on me propose de jouer la Ligue des champions […] ! C’est le rêve de tout footballeur. […]. C’était une très belle expérience, ma première à l’étranger. Je ne regrette rien, même si cela ne s’est pas passé comme prévu », a confié le nouvel attaquant du Paris FC.


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :