Victor Osimhen sera le remplaçant de Kylian Mbappé. Ciblé par le PSG depuis le mercato 2023, le buteur nigérian a répondu favorablement à cet intérêt de longue date du club de la capitale malgré de nombreuses offres de clubs désireux de le recruter.
Mercato PSG : Victor Osimhen d’accord pour rejoindre le Paris SG
Luis Campos aurait pu recruter Victor Osimhen pour le PSG déjà la saison dernière si le président de Naples, Aurelio De Laurentiis n’avait pas maintenu sa réputation d’homme dur en affaires. Le dirigeant italien a refusé de céder son attaquant sans disposer d’une solution du même calibre, ce qui a fait échouer la tentative du Paris Saint-Germain de s’offrir l’ancien Lillois la saison passée.
Mais cet été, lors de ce mercato estival, l’histoire sera différente puisque le PSG est de nouveau à la charge pour engager Victor Osimhen. Et cette fois, les planètes s’alignent pour le retour du Nigérian dans une Ligue 1 qu’il connait assez bien. Le natif de Lagos a évolué au LOSC de 2019 à 2020 avant de filer en Série A. Selon RMC Sport, il serait intéressé par un transfert au club de la capitale.
Il est bien vrai qu’à ce stade du dossier, aucun accord n’existe entre Naples et le PSG, mais avec la volonté du joueur de rejoindre le club francilien, l’affaire devrait bien se débloquer dans les jours ou semaines à venir. Pour cause, pour rester au SCC Naples la saison dernière alors qu’il avait de nombreux clubs à ses trousses, Victor Osimhen s’était vu promettre un bon de sortie par ses dirigeants pour cet été en cas d’offre intéressante.
Transfert d’Osimhen, Naples attend un gros chèque
Si le transfert de Victor Osimhen à Naples s’est réalisé pour 77 millions d’euros, Aurelio De Laurentiis en attend largement bien plus pour le départ de son attaquant. Il espère plus de 120 millions d’euros pour céder son attaquant en fin de contrat en juin 2026.
Sous les couleurs napolitaines, Osi a planté 76 buts en 132 matchs toutes compétitions confondues. En rejoignant le Paris Saint-Germain qui n’a plus son buteur maison Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, il viendrait répondre à une grosse attente des supporters parisiens. Le poids de Luis Campos sera déterminant dans ce dossier puisqu’il connait la pépite recrutée par le LOSC à Charleroi SC contre 22,40 millions d’euros.