Mercato Stade Rennais : C’est bouclé pour Martin Terrier

L’attaquant français Martin Terrier est en route pour le Bayer Leverkusen. Il va s’engager avec ce club allemand pour les cinq prochaines saisons.

Martin Terrier file en Allemagne

Le Stade Rennais enregistre un autre départ de poids. L’attaquant français Martin Terrier va quitter le club breton cet été après quatre saisons et va continuer sa carrière en Bundesliga sous les couleurs du Bayer Leverkusen.

Le champion d’Allemagne en titre et le Stade Rennais ont trouvé un accord définitif après plusieurs semaines de négociation. Selon les informations de L’Equipe, Martin Terrier va passer sa visite médicale ce jeudi 18 juillet 2024 et si tout se passe bien, il va signer un contrat de cinq ans avec le club entraîné par Xabi Alonso.

Le géant allemand a déboursé 25 millions d’euros avec bonus pour finaliser le deal. Martin Terrier va donc disputer la Ligue des Champions avec le Bayer Leverkusen la saison prochaine. Après son sacre en Bundesliga, le club allemand s’est qualifié pour la prochaine édition de cette compétition européenne. Cette saison, Martin Terrier a disputé 24 matchs avec le Stade Rennais et a inscrit 7 buts.

Plusieurs cadres sur le départ du Stade Rennais

Plusieurs joueurs du Stade Rennais pourraient aussi claquer la porte cet été. Selon les informations de L’Equipe, Lorenz Assignon, Désiré Doué, Guela Doué, Arthur Theate, Adrien Truffert, Arnaud Kalimuendo et Benjamin Bourigeaud sont tous sur la liste des départs.

Les pensionnaires du Roazhon Park s’affairent aussi pour trouver leur remplaçant. Les cracks Albert Gronbaek et Glen Kamara se sont déjà engagés avec le Stade Rennais. Le club breton fonce également sur le défenseur de Naples, Leo Ostigard et l’attaquant de Leeds United, Crysencio Summerville.