Les Girondins de Bordeaux sont tout proches de la faillite administrative. Au club tout le monde est pessimiste quant à la situation et le dépôt de bilan qui est proche. Le nom de cet échec porte celui de Gérard Lopez, qui a fait beaucoup de dégâts dans le foot
Les Girondins de Bordeaux proche du dépôt de Bilan
Cela devrait bientôt être officiel. Sauf miracle, les Girondins de Bordeaux, devraient déposer le bilan. Après des années de soucis financiers, et un avenir très incertain depuis plusieurs mois, les girondins, vont descendre, là où les soucis financiers de ces dernières années les menaient tous droits, la faillite.
Alors qu’on annonçait qu’ils devaient rester en ligue 2, puisque Gérard Lopez semblait avoir trouvé un fonds d’investissement américain, qui allait permettre de passer la DNCG et de continuer en ligue 2. Cependant, Fenway group sports, a finalement choisi de ne pas investir dans les Girondins de Bordeaux. Ils justifient cela par le cout important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.
Gérard Lopez ou la chute de Bordeaux
Cet abandon a déjà eu de fortes conséquences, faisant rater le passage de Bordeaux et Gérard Lopez devant la DNCG. Ce à quoi, des sanctions ont dû être prises. Les Girondins ont été rétrogradés administrativement en national par le Contrôleur de Gestion du foot français. Sauvés, depuis, par le CNOSF, qui a finalement donné l’avis favorable à ce que Bordeaux reste en ligue 2.
Mais depuis a suivi par beaucoup de pessimisme quant à l’avenir du club, tant sportivement qu’administrativement. Forcément, des départs ont eu lieu avec la vente de Harrisson Marcelin, ou de Zuriko Davitashvili. Depuis, c’est la douche froide puisque, l’annonce du non-rachat de FSG, a précipité le club vers le dépôt de bilan. Les joueurs ont été mis au courant de la fin proche du club, et tout le monde semble pessimiste chez les girondins de bordeaux.
Une faillite qui porte le nom de Gérard Lopez. En effet, l’homme d’affaires, n’en est pas a son coup d’essai. Gérard Lopez, plusieurs fois entrepreneur dans le sport à haut niveau, la majorité des clubs qu’il a possédés ont fait face à de grosses crises financières. Que ce soit Boavista ou Lille qui ont tous deux fait face à d’énormes soucis financiers. Ou même pire puisque Mouscron à fait le dépôt de bilan et devrait être rejoint par Bordeaux.