Mercato OM : De Zerbi met son veto pour deux attaquants

Le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, prend d’importantes décisions pour son équipe. Alors que plusieurs cadres sont mis à l’écart,  l’Italien insiste sur le maintien de deux attaquants.

Roberto De Zerbi prévoit un grand ménage à l’OM

Après une saison décevante, qui s’est soldée par une triste 8e place en Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte repartir sur de nouvelles bases. Pour ce faire, le club phocéen a frappé un joli coup sur le mercato en s’attachant les services de Roberto De Zerbi.

Après deux saisons passées à Brighton, l’entraîneur italien a accepté de relever le défi sur le banc marseillais. Réputé pour son style de jeu attrayant, Roberto De Zerbi a d’ailleurs promis d’apporter de « profonds changements » à l’OM.

Ainsi, un grand menage se prépare à Marseille. Car si de nouvelles recrues sont attendues durant ce mercato estival, plusieurs cadres sont déjà poussés vers la sortie. Jonathan Veretout, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, et Jordan Veretout font notamment des joueurs absents des plans de De Zerbi.

Faris Moumbagna et Amine Harit bein partis pour rester à l’OM

L’Equipe expliquait récemment que ces tauliers du vestiaires de l’Olympique de Marseille ne sont plus conviés aux entraînements mis en place par Roberto De Zerbi. Ils sont tous invités à partir durant cette fenêtre de transferts. Toutefois, la donne est différente pour Faris Moumbagna et Amine Harit.

En effet, selon les informations de Mathieu Grégoire, Roberto De Zerbi aime bien le profil de ses deux joueurs et souhaitent le conserver, au moins pour la saison à venir. De plus, sachant que Pierre-Emerick Aubameyang vient de quitter le club, Faris Moumbagna aura l’occasion de montrer tout son talent sous le maillot et de se faire une place de titulaire indiscutable à l’OM.

Amine Harit, qui sort d’une dernière saison mitigée à l’OM, aura lui aussi la chance de gagner la confiance du nouvel entraîneur. Contrairement à d’autres candidats au départ, Faris Moumbagna et Amine Harit sont ainsi bien partis pour évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi lors du prochain exercices, malgré l’arrivée de nouveaux renforts en attaque cet été.