Mason Greenwood est officiellement un joueur de l’OM depuis jeudi soir. L’attaquant anglais s’est engagé pour les cinq prochaines années avec le club phocéen. L’ancien mancunien n’a pas tardé à calmer le jeu sur les nombreuses contestations suscitées par son arrivée.
OM : Mason Greenwood est Phocéen
Mason Greenwood et l’Olympique de Marseille, c’est désormais scellé. Le club de Ligue 1 a officialisé jeudi la signature de l’attaquant anglais après le succès de sa visite médicale. Devenu indésirable du côté de Manchester United, son club formateur, le joueur de 22 ans va désormais défendre les couleurs phocéennes lors des cinq prochaines années.
L’OM a déboursé 31,6 millions d’euros pour s’offrir la signature de celui qui a passé la saison dernière en prêt à Getafe. Avec le club espagnol, Greenwood a disputé 33 matchs pour un total de huit buts marqués. Il quitte le Old Trafford, laissant derrière lui ses 35 buts marqués en 129 apparitions.
Mais son passage restera à jamais marqué en noir avec cette suspension qui fait suite à des allégations violences sexuelles sur sa compagne. Mais le jeune buteur a désormais tourné la page et veut aller de l’avant dans sa carrière.
Mason Greenwood réagit aux contestations autour de sa signature à l’OM
Depuis les rumeurs liant le joueur à une signature à l’Olympique de Marseille, il y a eu une succession de vives réactions s’opposant à la venue de Greenwood sur la Canebière. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a été le premier dans cet exercice. Ce qui n’a pas empêché Pablo Longoria et Medhi Benatia d’offrir au joueur une nouvelle chance d’exercer et de profiter de son football.
La nouvelle recrue marseillaise s’est d’ailleurs montrée sensible à l’accueil chaleureux qu’il a reçu à son arrivée à Marseille. Sur les contestations autour de son avenir, s’est montré très clair : « Je ne souhaite entrer dans aucune polémique. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce sujet l’année dernière (*lire par ailleurs), c’est maintenant derrière nous », a-t-il réagi dans une interview accordée à La Provence, avant de faire une mise au point :
« Avec ma compagne, on s’est reconstruits ensemble, en tant que couple, nous venons de passer un an à Madrid. Nous sommes ensemble depuis que nous avons 15, 16 ans, on a aujourd’hui une magnifique petite fille qui vient de fêter son premier anniversaire », a poursuivi Mason Greenwood, désormais focus sur sa nouvelle vie marseillaise. « Je regarde désormais vers l’avenir et je ne suis concentré que sur l’Olympique de Marseille et sur notre nouvelle vie, ensemble, à Marseille », a-t-il précisé.