Youssouf Fofana ne devrait pas encore évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Le milieu de terrain français est proche de quitter l’AS Monaco pour une nouvelle aventure en Serie A. L’AC Milan tente de trouver un accord avec le club princier pour un transfert du joueur de 25 ans.
Mercato AS Monaco : L’AC Milan pousse pour Youssouf Fofana
Désireux de renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine, Paulo Fonseca, qui a récemment rejoint les Lombards, a fait de Youssouf Fofana une priorité. Ses dirigeants ont compris le message et font le tour pour le tour pour attirer le milieu de terrain français.
Après une première offre jugée insuffisante, le club italien tente de convaincre l’AS Monaco de laisser filer son milieu de terrain en augmentant sa nouvelle offre. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’AC Milan a revu son offre à 12 millions d’euros avec des bonus pour la signature de Youssouf Fofana.
Mais toujours est-il que cette nouvelle proposition est en dessous des exigences du club monégasque qui s’élèvent à 18 millions d’euros. Toutefois, les discussions se poursuivent entre les différentes parties avec les Rossoneri qui prévoient de boucler le transfert la semaine prochaine.
Youssouf Fofana n’a d’yeux que pour l’AC Milan
Le temps joue en faveur des Rossoneri, car son contrat ne court que jusqu’en juin 2025 et Monaco sait qu’il ne peut pas se permettre de risquer de perdre Youssouf Fofana en tant qu’agent libre l’année prochaine. Il y a déjà un accord entre le joueur et le club de Serie A, qui n’attend que le feu vert de l’AS Monaco pour faire déménager le jeune international français.
En Lombardie, il y a un contrat de cinq ans rémunéré à 2,5 millions d’euros nets par saison avec des bonus qui attend Youssouf Fofana. Le milieu de terrain central est annoncé pour occuper l’une des deux places au milieu de terrain dans le 4-2-3-1 de Paulo Fonseca. Il est présenté comme joueur avec un grand physique et une grande substance, capable d’arracher le ballon des pieds et aussi de s’insérer dans le milieu de terrain adverse.