Mercato ASSE : Les révélations-chocs d’Aïmen Moueffek !

Aïmen Moueffek est revenu sur sa signature à l’ASSE, pour la première fois, depuis la prolongation de son contrat. Il justifie son choix et se lâche sur ses objectifs.

Mercato : Aïmen Moueffek poursuit l’aventure à l’ASSE

Libre cet été, Aïmen Moueffek (23 ans) n’a pas quitté l’ASSE. Après plusieurs semaines de négociations, il a fini par prolonger son aventure dans son club formateur. Le milieu de terrain a signé un nouveau contrat de quatre ans, plus une option d’une saison supplémentaire avec l’AS Saint-Etienne, le 3 juillet dernier.

Formé à l’ASSE (2012-2020) et évoluant avec l’équipe professionnelle ces quatre dernières saisons, il aurait pu aller voir ailleurs après 12 ans passés au club. Mais il a décidé de rester dans son club de cœur.

Moueffek souligne son attachement à Saint-Etienne

Dans une interview dans Le Progrès, Aïmen Moueffek explique pourquoi Saint-Etienne est resté sa priorité, même après la fin de son contrat le 30 juin 2024. « Sainté, j’y ai été formé. Je suis arrivé à 11 ans, c’est aussi une grande partie de ma vie, une partie de moi, c’est mon club. Et le club, c’est la ville », a-t-il confié, tout en rajoutant qu’il « n’était pas encore au bout de son histoire avec le club non plus ».

En plus, le natif de Vienne (Isère) avoue que la proximité de sa famille et ses amis a aussi compté. « Ils ne sont pas loin. C’est plus facile de rester dans un endroit que l’on connaît depuis gamin ». En dehors de son attachement à l’ASSE, Aïmen Moueffek assure qu’Olivier Dall’Oglio également a pesé dans sa décision. « C’est sans doute le coach qui a le plus joué dans ma prolongation. Il m’a apporté beaucoup de confiance et j’ai progressé ».

Aïmen Moueffek se montre très ambitieux

Pour finir, l’international Espoir marocain a évoqué ses ambitions, tant individuelles que collectives, suite au retour de l’ASSE en Ligue 1. « J’ai d’énormes objectifs à atteindre cette année. Ce sera une année importante pour moi. Il faudra que je sois encore plus efficace cette année. Un milieu de terrain doit savoir tout faire maintenant : marquer, dribbler, faire des passes, des passes décisives. J’essaie de m’améliorer sur les points où je suis moins bon en statistiques », a-t-il indiqué.