Mercato OM : Ounahi en route pour le Qatar, la vérité éclate

Poussé vers la sortie par l’OM, Azzedine Ounahi serait en passe de poser ses valises au Qatar. Mais la vérité sur ce transfert imminent est désormais connue.

Al-Sadd tente de recruter Azzedine Ounahi de l’OM

Après Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille est-il en passe de boucler un autre départ inattendu ? Azzedine Ounahi, lié au club phocéen jusqu’en 2027, fait l’objet de diverses spéculations sur son avenir. Et pour cause, le milieu de terrain marocain ne rentre pas vraiment dans les plans de la direction de l’OM, qui souhaite dégraisser son effectif.

En effet, avec l’arrivée de Roberto Zerbi aux commandes de l’équipe, de profonds changements ont en interne. Outre l’arrivée de nouvelles recrues, le nouvel entraîneur de l’OM a décidé d’écarter plusieurs cadres du vestiaire. Azzedine Ounahi ferait ainsi partie de cette liste d’indésirables, aux côtés de Jordan Veretout, Samuel Gigot ou encore Jonathan Clauss.

Face à cette situation, l’ancien prodige d’Angers SC, révélation de la dernière Coupe du monde au Qatar, aurait finalement décidé de s’en aller. Alors, lorsque la proposition du club qatari Al-Sadd s’est présentée à lui, il aurait rapidement donné son accord. Le média 360 indique qu’Azzedine Ounahi, sous la pression de la direction de l’OM, s’apprête à rebondir au Qatar. Contre toute attente, son transfert serait imminent.

Aucune avancée majeure entre les différentes parties

Cette information, qui s’est répandue sur la toile comme une trainée de poudre vient d’être démentie. La Tribune OM assure qu’il n’y a aucune négociation en cours entre l’Olympique de Marseille et Al-Sadd pour Azzedine Ounahi. Le club qatari n’aurait pas encore dépassé le stade de simple intérêt pour le jeune milieu de terrain.

En clair, Azzedine Ounahi est loin de quitter l’OM, où son contrat expire en juin 2027. Néanmoins, ce dossier pourrait connaitre de nouveaux développements dans les semaines à venir. Le club présidé par Pablo Longoria pourrait le céder à condition de recevoir une offre conséquente pour son transfert.