Si l’arrivée de Mason Greenwood à l’OM a déclenché une grosse polémique en raison de ses déboires extrasportifs, le président Pablo Longoria a tenu à faire une mise au point sur cette affaire.
Pablo Longoria fait une mise au point pour Mason Greenwood
C’est un recrutement qui divise Marseille. En quête de renfort offensif sur le mercato, l’OM est parvenu à mettre la main sur Mason Greenwood pour environ une trentaine d’euros. Sauf que ce transfert ne fait pas plaisir à tout le monde, notamment auprès des associations de lutte contre les violences faites aux femmes.
Ces dernières s’opposent fermement à ce recrutement, rappelant les accusations de viol et violences conjugales portées contre Masson Greenwood. Le maire de la ville de Marseille, Benoît Payan, a estime lui-même que ce transfert ne correspondait pas aux valeurs prônées par l’OM. Face à toutes ces critiques, la réaction de la direction de l’OM était très attendue.
Présent ce vendredi en conférence de presse, le président de l’OM, Pablo Longoria, a présenté son nouvel attaquant et abordé la polémique liée au passé tumultueux de Mason Greenwood. Le dirigeant espagnol a tenu à calmer ces préoccupations légitimes, en assurant que le joueur de 22 ans était désormais exemplaire et qu’il incarnait bien les valeurs du club.
Mason Greenwood impatient d’évoluer au Vélodrome
Pour en arriver à cette conclusion, le club phocéen a effectué une enquête professionnelle et minutieuse » sur le natif de Bratford et son comportement. « Mason Greenwood a été exemplaire la saison dernière à Madrid et je suis convaincu qu’il possède toutes les valeurs que nous souhaitons promouvoir au sein de l’OM », a expliqué Pablo Longoria Longoria.
De son côté, Mason Greenwood préfère se concentrer sur sa carrière footballistique. Il est heureux d’être à Marseille avec sa famille et hâte d’évoluer sous ses nouvelles couleurs devant le public exceptionnel du Vélodrome. « Pour cette saison, je vais me concentrer sur l’OM, j’ai hâte de jouer au Vélodrome devant ce public magnifique », a-t-il assuré.
Si le recrutement de Mason Greenwood continue d’enflammer les débats dans la cité phocéenne, une seul est chose : l’Olympique de Marseille est déterminé à aller de l’avant avec son nouveau renfort offensif, en espérant que ses performances sur le terrain feront vite oublier les critiques.