Pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé et son transfert gratuit au Real Madrid, le PSG est sur le point de déloger Victor Osimhen du SSC Naples. Un accord est annoncé dans ce dossier.
Victor Osimhen d’accord pour rejoindre le Paris SG
Face à la fermeté d’Aurélio De Laurentiis dans le dossier Khvicha Kvaratskhelia, le Paris Saint-Germain s’est finalement rabattu sur Victor Osimhen pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid pour cinq ans. Et ces dernières heures, l’entraîneur napolitain a confirmé que l’attaquant nigérian disposait d’un bon de sortie pour cet été, ce qui n’est pas le cas pour l’ailier géorgien de 23 ans.
« Il y avait déjà un accord clair sur le départ d’Osimhen. Le timing est exactement comme nous l’attendions, il n’y aura aucun problème », a notamment confié Antonio Conte à Fabrizio Romano. Et ce vendredi, le journal Tuttosport assure que l’ancien buteur du LOSC aurait trouvé un accord contractuel avec le Paris SG sur les termes de son futur bail.
Lié avec le Napoli jusqu’en juin 2026, Victor Osimhen aurait notamment dit oui pour un engagement de cinq ans, soit jusqu’en 2029, au PSG avec à la clé un salaire de 14 millions d’euros par saison. Le média sportif rappelle que l’agent du Ballon d’Or 2023, Roberto Calenda, a fait le déplacement à Paris plus tôt cette semaine pour négocier avec les dirigeants parisiens, qui vont désormais tenter de convaincre leurs homologues du SSC Naples sur le montant de l’indemnité de transfert.
Le SSC Naples baisse son tarif pour Victor Osimhen
Quatre ans après avoir quitté la Ligue 1 et Lille pour rejoindre l’Italie, Victor Osimhen s’apprête à quitter le SSC Naples et la Série A pour faire son grand retour en France. Désireux de s’offrir les services d’un grand attaquant pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord contractuel avec le buteur de 25 ans.
Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi s’attèlent désormais à trouver à trouver un terrain d’entente avec la direction du SSC Naples pour boucler l’opération. À en croire La Gazzetta dello Sport, les négociations se poursuivent entre les deux clubs et les Gli Azzurri seraient finalement disposés à accepter un chèque de 100 millions d’euros pour laisser partir Osimhen, soit 30 millions d’euros de moins que le montant de sa clause libératoire. Le Paris Saint-Germain est déterminé à finaliser cette opération le plus rapidement possible. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs dans ce dossier.