À la recherche d’un avant-centre, l’ASSE a bel et bien des priorités. N’empêche que les recruteurs stéphanois explorent des pistes secondaires. Une short-list de 6 noms est associée au club promu en Ligue 1.
Mercato : Cardona de plus en plus loin de l’ASSE
L’ASSE est en quête d’un attaquant de pointe pendant ce mercato d’été. Irvin Cardona, le meilleur buteur des Verts en 2024, est la cible prioritaire de la direction et du staff technique de l’AS Saint-Etienne. Mais il est toujours bloqué au FC Augsbourg, le club qui l’avait prêté en Ligue 2, en janvier 2024. Le décisif attaquant est, en effet, retourné en Allemagne, car son prêt n’était pas assorti d’une option d’achat.
Cependant, l’ASSE tente de le transférer définitivement, après sa demi-saison réussie sous le maillot vert. Mais Irvin Cardona a pris de la valeur et le club bavarois n’a pas l’intention de le céder aussi facilement. Les Allemands exigent le double de sa valeur marchande, estimée à 2,5 M€.
Ludovic Ajorque, la nouvelle priorité de l’ASSE ?
Face à l’exigence des dirigeants d’Augsbourg, Ivan Gazidis a mis le dossier du buteur en attente. Le nouveau président de l’ASSE a également actionné les recruteurs stéphanois, afin de trouver une alternative à Irvin Cardona. Andreas Hountondji (22 ans) du SM Caen était l’un des plans B des Verts, mais il a filé en Angleterre où il s’est engagé avec Burnley en D2.
C’est désormais Ludovic Ajorque (30 ans) de Mayence qui est en tête sur la liste de l’ASSE, selon Foot Mercato. Mais son nom figure également sur les tablettes du FC Nantes et du LOSC.
5 noms sur une short-list associée à l’ASSE
Qunat à Peuple-Vert, il a également répertorié de potentilles cibles des Stéphanois. Cinq autres noms, en plus d’Ajorque, figurent sur la short-list dévoilée par le site spécialisé : Wilson Isidor (Zénith Saint-Pétersbourg, 23 ans), Mohamed Bamba (FC Lorient, 22 ans), Sekou Mara (Southampton, 22 ans), Jackson Muleka (Besiktas, 24 ans) ou encore Thierno Barry (FC Bâle, 21 ans).
Un autre nom, Ousmane Camara, qui a fait sensation en Ligue 2 sous les couleurs du FC Annecy, est aussi sur les tablettes des dirigeants. Le jeune guinée formé à l’AJ Auxerre plait à la cellule de recrutement des Verts. Cependant, il est aussi dans le viseur d’Antoine Kombouaré au FC Nantes. Sainté ne manque donc pas d’alternatives pour renforcer son attaque.