Pour ce mercato estival, le PSG est aux trousses de Victor Osimhen, l’attaquant nigérian du SSC Naples. Pour le transfert du natif de Lagos, le club parisien va débourser pas moins de 100 millions d’euros, un montant qui ne cadrerait pas avec la valeur réelle du buteur.
Mercato PSG : Un son discordant sur Victor Osimhen
Victor Osimhen est bien connu en France pour avoir fait briller le LOSC lors de son passage en Ligue 1 la saison 2019-2020. Le Nigérian a inscrit 18 buts en 38 matchs avant d’être transféré à Naples contre 77.5 millions d’euros. Déjà dans le viseur du PSG à cette époque, il fait la une de l’actualité du club parisien qui travaille à boucler son transfert lors de ce mercato estival.
Alors que l’affaire se présente bien et que le transfert de Victor Osimhen vers le PSG pourrait se réaliser dans les prochaines semaines, un journaliste italien émet un gros doute sur l’attaquant dont on ne saurait pas tout. Fabrizio Ponciroli a confié sur TMW Radio : « Je le connais. Osimhen est un problème et pas facile à résoudre. Les collègues français parlent bien d’Osimhen mais ce n’est pas Mbappé. Surtout aux yeux des gens, je ne sais pas…Pour moi, 100M€, c’est déjà bien trop important. »
Dénigrement de l’attaquant nigérian ciblé par le PSG ?
Que devraient savoir les dirigeants et fans du PSG sur leur possible prochain attaquant ? On sait que lors de son passage à Lille OSC, Victor Osimhen n’avait fait aucune vague. Même en Italie où il évolue à Naples, il n’a pas non plus alimenté les faits divers, d’où la grosse interrogation de ce que cache la sortie du journaliste italien, qui dit aussi qu’un transfert d’Osimhen pour 100 millions d’euros est trop.
Au regard des performances du joueur, aussi bien à Lille qu’à Naples où il a inscrit un total de 76 buts en 132 matchs, les 120 millions d’euros réclamés par Aurélio De Laurentiis, le président napolitain, pour le laisser rejoindre le PSG, ne sont pas choquants. Reste à savoir si le club de la capitale acceptera de payer ce montant.