Mercato OM : De Zerbi enregistre deux coups durs

L’OM va se déplacer sur le terrain du Stade Brestois dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Deux joueurs de Marseille sont suspendus.

L’OM affronte le Stade Brestois en match d’ouverture de la Ligue 1

La Ligue 1 démarre le 18 août prochain. L’OM affrontera lors de la première journée le Stade Brestois. Ce sera le premier test du nouvel entraîneur du club phocéen, Roberto De Zerbi. L’OM veut livrer de performances convaincantes la saison prochaine et retrouver l’Europe à la fin de la campagne.

Le coach italien a promis de faire feu de tout bois pour réussir cette mission. Dès son arrivée, il a rassuré ses dirigeants et a annoncé de grands changements la saison prochaine.

« L’objectif à atteindre doit être le retour en Europe. Je suis là pour ça et pour battre le PSG. J’espère récompenser l’affection et la chaleur que nous recrevons chaque jour de la part de nos fans », a-t-il dit.

Cette première affiche face au Stade Brestois sera difficile. Les hommes d’Eric Roy sont en grande forme et très performants à domicile.

Deux cadres de l’OM suspendus

Pour cette première rencontre de la saison, le technicien marseillais sera privé de deux hommes. La recrue Lillian Brassier et le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia sont suspendus.

En effet, la saison passée, ils ont accumulé trois cartons jaunes sur une période de dix matchs. Lillian Brassier devra patienter pour débuter avec l’OM. Il a rejoint la formation olympienne cet été et a hâte de montrer sa fougue sur le terrain.

« Dans un premier temps, c’est de montrer de quoi je suis capable. Cette année, ce sera de retrouver l’Europe et plus particulièrement la Ligue des Champions. Je n’ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des Champions sans ambition », a déclaré Lillian Brassier en conférence de presse le vendredi 19 juillet 2024.