FC Nantes : Un champion d’Italie pour renforcer les Canaris ?

Le FC Nantes pourrait bientôt présenter un champion d’Italie à ses nombreux supporters. Le club Jaune et Vert, en recherche active d’un remplaçant d’Alban Lafont, est proche de réaliser un gros coup sur ce mercato estival. 

Le FC Nantes en pourparlers avec un champion de calcio, un transfert imminent ?

Antoine Kombouaré l’a confirmé, Alban Lafont et deux autres joueurs devraient quitter le FC Nantes dans les jours à venir. Ces derniers bénéficient d’un bon de sortie, mais les offres et les négociations pour leurs transferts ne sont pas encore bouclés. Le technicien Kanak aimerait pourtant déjà être situé sur l’effectif en sa possession pour aller chercher un maintien du club en Ligue 1 dans la première partie de la saison, espérant bénéficier de la seconde pour repositionner le club dans la première partie du classement. 

Il semblerait que cette demande clairement formulée par le technicien ne soit pas entrée dans des oreilles de sourds. Les Kita font le maximum pour lui trouver le gardien titulaire du FCN de la saison prochaine. Et dans le viseur des recruteurs nantais, un certain Andrei Radu, international roumain de 27 ans, pas vraiment utilisé à l’Inter Milan. 

Le natif de Bucarest (Roumanie) n’a disputé que 4 matchs avec son club formateur qui n’a cessé de le prêter depuis le début de sa carrière pro. Andrei Radu a notamment été prêté à Genoa, Parme, l’US Cremonese ou encore à l’AJ Auxerre et pour finir à AFC Bournemouth, en Angleterre. 

Mercato : Andrei Radu pourrait dire oui au FCN

Pas retenu par son dernier club qui ne l’a utilisé qu’à 4 reprises, Andrei Radu s’ouvre à l’idée de rejoindre le FC Nantes d’Antoine Kombouaré qui semble prêt à lui confier les clés de ses bouts. Avec le départ à venir d’Alban Lafont du FCN dans les prochains jours, ce dossier pourrait aller vite entre les dirigeants de l’Inter Milan et les nantais.

Son contrat en cours avec l’Inter Milan jusqu’en juin 2025 ne sera pas un frein puisque ses dirigeants préfèrent le laisser partir plutôt que de refinancer son salaire dans le cadre d’un prêt pour une nouvelle saison. L’absence de concurrent sur ce dossier, quoi qu’en disent certaines sources, optimise les chances du FCN d’arracher sa signature.