Le FC Nantes est moins actif sur le marché depuis l’ouverture du mercato. Cependant, le club vert et jaune devrait enregistrer le départ de l’un de ses plus belles promesses dans les prochaines semaines.
FC Nantes : Exaucé Mafoumbi, la belle révélation des Canaris
Exaucé Mafoumbi est un pur produit du centre de formation du FC Nantes. Âgé seulement de 19 ans, le jeune attaquant a été l’une des grosses révélations des Canaris la saison dernière. Il fait partie de cette équipe de jeunes qui a connu une belle épopée en UEFA Youth League la saison dernière, atteignant les demi-finales avant de se faire éliminer par l’Olympiakos aux tirs au but.
Les jeunes nantais avaient notamment éliminé des clubs comme le FC Séville, le FC Copenhague et le RB Salzbourg. Le jeune buteur du FC Nantes s’était illustré avec trois buts et une passe décisive en huit matches. Ses belles performances ont eu échos même en dehors de la France, au point d’attirer des prétendants. Ce qui pourrait changer son avenir.
Mercato FC Nantes : Exaucé Mafoumbi en route pour Blackburn Rovers
Si Exaucé Mafoumbi a su guider les Nantais en UEFA Youth League, c’est beaucoup plus en championnat qu’il s’est fait le plus remarquer grâce à ses 11 buts en 16 matches sous les couleurs du FC Nantes. C’est une confirmation de sa saison précédente au cours de laquelle le jeune buteur avait déjà marqué 18 buts en 19 matches.
Si la direction du club vert et jaune traine se décider pour lui, c’est de l’Angleterre qu’arrive l’offre de son premier contrat professionnel. Selon L’Equipe, le jeune crack nantais est attendu à Blackburn Rovers où il devrait s’engager prochainement et signer son contrat en Championship.
Le bord nantais, dirigé par Waldemar Kita, a même validé le départ du jeune avant-centre, privant Antoine Kombouaré d’une perle rare. Toutefois, ils s’assurent de négocier un gros pourcentage sur une future revente.