Pas de vacances pour les recruteurs de l’OM. Ils viennent d’arracher l’accord de Pierre-Emile Højbjerg, le milieu de terrain danois de Tottenham âgé de 28 ans, auteur de 184 matchs et 10 buts chez les Spurs.
Marseille frappe fort : Pierre-Emile Højbjerg en route vers l’OM !
La moisson est abondante pour les recruteurs de l’Olympique de Marseille, qui continuent le renouvellement de leur effectif. Roberto De Zerbi est probablement déjà le plus heureux des derniers coachs de l’OM au regard des énormes moyens dégagés par la direction du club phocéen pour lui donner les moyens de réussir sa mission.
En effet, le technicien italien a vu débarquer sur le Vieux Port des joueurs très importants avec des profils variés, tels que Lilian Brassier, Ismael Koné ou encore Mason Greenwood qui arrive de Manchester United. Et ce ne sera pas tout, l’OM continue de travailler sur d’autres pistes qui pourraient aboutir avant le début de la compétition en Ligue 1.
øjbjerg à l’OM : Le mercato marseillais prend une nouvelle dimension !
L’Olympique de Marseille, selon Fabrizio Romano, s’est déjà mis d’accord avec Pierre-Emile Højbjerg, sous contrat à Tottenham jusqu’en juin 2025. Cet accord a été rendu possible suite à l’accord donné par son club à l’OM pour l’entame des négociations avec lui. Maintenant que le joueur et la formation phocéenne se sont accordés, il reste un second accord à trouver entre Marseille et Tottenham pour passer à l’étape de la visite médicale préalable à la signature d’un contrat.
Pierre-Emile Højbjerg est estimé à 45 millions d’euros par les Spurs. Au regard de la seule année qu’il lui reste de contrat, le club londonien pourrait faire un effort sur son prix afin de faciliter son arrivée à l’OM. Ce dossier devrait connaître une accélération dans les jours à venir puisque d’autres dossiers, notamment celui menant au champion d’Afrique Simon Adingra, sont également sur les tablettes de l’écurie phocéenne.
Pierre-Emile Højbjerg rejoint l’OM : Les détails de l’accord avec Tottenham
Pour le natif d’Abobo déjà placé dans les petits papiers du club par Jean-Louis Gasset, Roberto De Zerbi s’active en coulisse pour le convaincre de le rejoindre, ce qui ne devrait pas être difficile puisque le coach italien est celui qui l’a véritablement lancé à Brighton. Simon Adingra vaut 30 millions d’euros et est sous contrat jusqu’en 2026. Après le dossier Pierre-Emile Højbjerg, qui est une véritable opportunité pour l’OM, l’Ivoirien devrait sentir encore plus l’intérêt de la formation phocéenne.