Will Still se prépare à entamer sa première saison sur le banc du RC Lens et aimerait avoir les moyens d’obtenir rapidement des résultats. Le club nordiste s’est positionné sur un attaquant dont le transfert lui coûtera 1,8 million d’euros, payable en 3 fois.
RC Lens : Andy Delort bientôt de retour en Ligue 1
Andy Delort (32 ans, 13 buts en 20 matchs sous le maillot d’Umm Salal SC) veut revenir en France. Le joueur a demandé et obtenu de ses dirigeants un bon de sortie qui a expiré le 30 juin dernier. Toujours déterminé à rentrer au bercail, la cible du RC Lens est parvenue à convaincre ses dirigeants de permettre un départ d’ici fin août, ce qui lui a été accordé.
C’est l’insider Mohamed TOUBACHE-TER qui a donné l’information d’un possible transfert du joueur avant la fin du mercato estival. Il a posté sur X un message disant : « La clause d’Andy Delort qui était à la date du 30 juin a été repoussée au 30 août. »
Voilà qui relance le dossier pour le RC Lens, qui s’était semble-t-il retiré de la course à cause du montant exigé par les dirigeants d’Umm Salal SC. Sur le point financier aussi, quelques efforts ont été faits. Les Qataris n’exigeraient plus qu’une faible indemnité de transfert estimée à 1,8 million d’euros.
RC Lens : un accord possible pour un transfert d’Andy Delort à 1,8M€
Là aussi, le club acquéreur d’Andy Delort n’aura pas la pression puisque des facilités de paiement sont possibles dans la conclusion du deal. Il ne faudra payer que 600k euros dans un premier temps puis étaler le paiement des 1,2 M€ restants en 2 fois avant la fin de la saison prochaine.
Le RC Lens, avec le départ de Franck Haise, se lance dans un nouveau projet sportif qui mérite toute une réorganisation dans l’équipe. Will Still doit imposer son influence sur le groupe, ce qui suppose qu’il doit disposer des joueurs qu’il veut pour accomplir la mission qui lui a été confiée.