À la recherche de renforts au niveau du secteur défensif, le Stade Rennais s’intéresserait à l’un des meilleurs joueurs africains de la Liga. Mais le SRFC n’est pas seul sur ce dossier.
Le SRFC se positionne sur un défenseur du Deportivo Alaves
En quête d’un nouveau défenseur central, le Stade Rennais s’est offert les services d’Abdelhamid Ait Boudlal en provenance de l’Académie Mohammed VI de football. Mais un autre défenseur marocain pourrait également venir renforcer l’équipe de Julien Stéphan d’ici la fin du mercato estival. En effet, selon les informations de la presse espagnole, les dirigeants du SRFC seraient intéressés par le profil Abdel Abqar.
Puissant, le défenseur central de 25 ans est décrit comme un joueur qui adore les duels et très rugueux sur l’adversaire. Excellent au jeu de tête et bon à la relance, ce profil qui rappelle un certain Adil Rami aurait tapé dans l’oeil des recruteurs rennais. Aucune offre n’a encore été formulée, mais le club breton aurait largement de quoi convaincre le Deportivo Alaves dans ce dossier.
Abdel Abqar transféré pour 7M€ ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Abdel Abqar ne sera pas forcément retenu par la direction du Deportivo Alaves, qui ne compte pas le voir partir gratuitement dans un an. Dans une étude publiée par La Liga il y a quelques mois, l’international marocain a été désigné parmi les cinq meilleurs joueurs africains évoluant en Espagne pour l’exercice 2023-2024.
Son recrutement serait donc un gros coup pour le Stade Rennais. Mais le club d’Alaves n’entend pas brader son joueur et exigerait entre 6 et 7 millions d’euros pour le laisser partir. Un montant largement dans les cordes des finances du SRFC. Cependant, il faudra faire faire à la concurrence de clubs italiens et espagnols dans ce dossier, à en croire Relevo.