Rayan Cherki au Borussia Dortmund n’est plus qu’une question de détails. Les négociations se sont accélérées ce week-end entre le club allemand et l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un accord définitif.
Mercato OL : Accord de principe entre Rayan Cherki et Dortmund
Un temps très proche d’un départ vers le Paris Saint-Germain, c’est finalement vers la Bundesliga et le Borussia Dortmund que Rayan Cherki se dirige. Le joueur de l’OL est considéré comme l’alternative préférée du club allemand pour le rôle de milieu offensif, et le jeune Français est intéressé par un transfert au Westfalenstadion.
Le BVB est de plus en plus optimiste quant à ses chances de recruter Rayan Cherki, avec un accord désormais en place sur les conditions personnelles avec le milieu de terrain offensif. Début juillet, Bild avait révélé que le deal devrait rapporter 15 millions d’euros à l’OL alors que Cherki devrait s’engager pour un contrat à longue durée, soit cinq ans pour être plus précis. Tout se joue désormais entre le club allemand et son homologue français.
Dortmund et l’OL proche d’un accord pour Rayan Cherki
A un an de la fin de son contrat, celui qui prépare actuellement les JO 2024 avec l’équipe de France, ne jouera donc plus en Ligue 1 sous les couleurs lyonnaises. Si la presse allemande annonçait que les négociations entre les deux clubs pourraient prendre un certain temps, car le BVB devra peut-être vendre d’abord un joueur, tout est plutôt allé très vite ce week-end.
Selon les informations du journal Le Progrès, l’OL et Dortmund sont proches d’un accord pour Rayan Cherki. Les choses se sont en effet précipitées ce week-end entre les deux parties, qui devraient boucler l’opération pour quinze millions d’euros, hors bonus. La direction des Gones avait pourtant tenté d’offrir au joueur de 20 ans une prolongation de trois ans assortie d’un salaire revu à la baisse, soit environ 310 000 euros par mois.
Son départ vers le championnat allemand est donc imminent après quatre ans passés au club, qui l’a formé, au niveau professionnel. Rayan Cherki a inscrit un total de trois buts et neuf passes décisives pour Lyon la saison dernière et a beaucoup d’expérience à son actif malgré son jeune âge.