Les transferts du FC Nantes de ce mercato estival se feront pratiquement à l’OL. Johann Lepenant fait son apparition sur la longue liste de joueurs lyonnais désirés par Franck Kita dans ses tractations pour renforcer le club.
Mercato : Le FC Nantes vise Johann Lepenant, un autre joueur de l’OL
Antoine Kombouaré pourrait recevoir du renfort dans son groupe qui défendra les couleurs du FC Nantes en Ligue 1. Le technicien kanak devrait surtout recevoir des Lyonnais puisque, après le transfert en attente d’officialisation d’Henrique, c’est un autre Lyonnais, Johann Lepenant, qui pourrait être transféré au FCN.
En effet, selon L’Équipe, la direction du recrutement du FC Nantes s’est positionnée pour un prêt du jeune milieu de terrain Johann Lepenant, auteur d’un but sous les couleurs de l’OL en 40 matchs toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain international espoirs de l’équipe de France est une cible de qualité que les Canaris voudraient se faire prêter avec option d’achat.
Le deal proposé par Nantes est plus ou moins simple. Le club se dispose à prendre en charge une partie du salaire du joueur qui pourrait être définitivement transféré s’il arrive à totaliser un certain nombre de matchs chez les Jaunes et Verts. Lyon pourrait ne pas s’opposer à ce transfert puisque le natif de Granville (France) pourrait manquer de temps de jeu en raison de la forte concurrence à son poste.
Mercato FC Nantes : Johann Lepenant et Anthony Lopes en vue
Antoine Kombouaré devra cependant patienter, car la réponse de l’Olympique Lyonnais à cette demande du FC Nantes n’est pas encore arrivée. Il faut noter que les Canaris visent aussi Anthony Lopes pour remplacer Alban Lafont. Le portier international portugais est intéressé par le challenge, mais refuse de sacrifier son salaire pour rejoindre Nantes. Même s’il pourrait perdre du temps de jeu à l’OL la saison prochaine, il se voit rester en deuxième gardien jusqu’à l’obtention d’une offre intéressante.
Même si ce dossier semble pour l’heure en pause, il devrait être réactivé avec la vente d’Alban Lafont. Le FCN réclame une indemnité de transfert conséquente qui devraient lui permettre de financier une éventuelle arrivée d’Anthony Lopes.