À un an de la fin de son contrat, Joshua Kimmich se rapproche plus que jamais d’un départ au Bayern Munich. Annoncé dans les plans du PSG et d’autres cadors européens, il pourrait connaître sa première expérience à l’étranger dès cet été.
Le PSG continue de pousser pour Joshua Kimmich
En plus du prodige portugais Joao Neves, qui pourrait débarquer en provenance du Benfica Lisbonne dans les jours à venir, le Paris Saint-Germain aimerait également attirer Joshua Kimmich durant ce mercato estival. Si la piste menant au milieu de terrain allemand semblait s’être refroidie ces derniers jours, PSG Inside Actus assure que le joueur du Bayern Munich est bien encore une cible prioritaire dans les plans de Luis Campos.
Le conseiller football du club de la capitale se rapprocherait même d’un accord avec les dirigeants bavarois, même si le principal concerné serait encore hésitant concernant son avenir.
« C’est toujours en discussion. Concernant le montant du transfert, on en est plus très loin entre ce que propose le PSG et ce que veut le Bayern. Le seul problème réside sur le joueur lui-même… Que veut-il réellement faire ? On parle d’hésitation, entre rester au Bayern jusqu’à la fin de son contrat ou signer dans un autre club. Il y a de fortes chances que sa décision finale se fasse avant la fin du mois de juillet… », indique le média spécialisé sur Twitter. De son côté, la direction du Bayern Munich est vendeuse et ne se prive plus de le faire comprendre clairement au joueur.
Le Bayern Munich déclasse Joshua Kimmich
Après neuf ans de bons et loyaux services, Joshua Kimmich n’est pas dans les plans du Bayern Munich pour la saison prochaine. Très critique envers le club allemand durant le mois de juin, le natif de Rottweil se rapproche de la sortie.
Annoncé sur les tablettes du Paris SG, du FC Barcelone et de Manchester City, le coéquipier de Harry Kane devrait rapidement trouver preneur si la porte s’ouvre effectivement. Ce que la direction bavaroise semble lui faire comprendre à travers la dernière sortie médiatique de son directeur sportif.
En effet, au micro de Sky Sport, Max Eberl a notamment lancé : « Joshua est un très bon joueur, mais il est tout simplement vrai que le football professionnel est un sport de compétition – nous ne pouvons pas dire à un joueur : ‘Hé, toi ta place est garantie’. »
En d’autres termes, si Kimmich s’entête à vouloir aller au bout de son contrat, il n’aura aucune garantie concernant son poste et son temps de jeu la saison prochaine. Affaire à suivre…