Plusieurs joueurs de l’ASSE sont dans le doute, en plein mercato d’été. Benjamin Bouchouari (22 ans), lui, a reçu un message clair de l’entraineur des Stéphanois, Olivier Dall’Oglio.
Mercato : Benjamin Bouchouari en sursis !
Absent du groupe actuel de l’ASSE, en raison des Jeux Olympiques, Benjamin Bouchouari fait partie des joueurs placés sur la liste des départs cet été. Interrogé sur la situation du milieu de terrain, Olivier Dall’Oglio ne confirme pas qu’il figure parmi les joueurs partants ou non. Cependant, il a livré un message assez clair le concernant.
L’entraineur de Saint-Etienne avoue qu’il manque encore beaucoup à l’international Espoir Marocain pour prétendre à une place de titulaire. « Il doit faire des progrès dans la finition, dans la dernière passe et dans les retours défensifs. C’est ce que je lui ai reproché. Il le sait », a-t-il indiqué.
Le coach de l’ASSE reconnaît certes les qualités techniques de Benjamin Bouchouari, mais il insiste sur ses axes de progression : « Le football aujourd’hui, c’est ça, il faut courir, être technique aussi, mais il faut récupérer les ballons ». Le natif de Borgehout (Belgique) semble en sursis pour l’instant. Son avenir à Saint-Etienne dépendra de sa progression.
Dall’Oglio espère retrouver Bouchouari plus aguerri après les JO
Retenu en sélection pour le tournoi de football des JO, le Marocain va retrouver l’ASSE à l’issue de la compétition (le 9 août), si les Lionceaux vont au bout de la compétition. Olivier Dall’Oglio espère que Benjamin Bouchouari va revenir plus affûté. « Faire des matchs internationaux comme il va le faire, cela peut permettre de lui amener quelque chose », a-t-il confié, tout en précisant que le N°6 des Verts sera suivi lors des Jeux Olympiques. Pour rappel, ce dernier est sous contrat à Saint-Etienne jusqu’en juin 2026.