Alors qu’il refuse de faire affaire avec le PSG dans les dossiers Bernardo Silva et Julian Alvarez, Manchester City de Pep Guardiola tente une signature totalement dingue au sein de l’effectif actuel de Luis Enrique.
Pep Guardiola trouve le successeur d’Ederson au PSG
C’est la grosse information de ce lundi matin. Manchester City et son manager Pep Guardiola tentent de frapper un très gros coup au sein de l’effectif du PSG durant ce mercato estival. En effet, selon les informations du journaliste Ben Jacobs, le club anglais, qui pourrait voir son gardien de but brésilien Ederson filer en Arabie Saoudite aurait à l’esprit de déloger l’immense Gianluigi Donnarumma du PSG.
« Manchester City a approché Gianluigi Donnarumma comme option au cas où Ederson partirait pour l’Arabie Saoudite. Donnarumma est heureux au PSG et a eu des discussions préliminaires sur sa prolongation, mais il est connu pour être intéressé à jouer en Premier League à un moment donné de sa carrière », assure le journaliste Ben Jacobs.
De son côté, Fabrizio Romano explique que les Citizens seraient effectivement d’accord pour vendre Ederson à Al Ittihad contre un chèque de 50 millions d’euros. Une somme que le champion d’Angleterre compte réinvestir dans le recrutement d’un nouveau portier de classe mondiale et Gianluigi Donnarumma pourrait bien être une option sérieuse pour les Skyblues. Même si l’affaire semble bien difficile à conclure.
Gianluigi Donnarumma vers une prolongation avec le Paris SG ?
Arrivé librement en provenance de l’AC Milan à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma est encore loin d’un départ du Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, l’international italien italien est heureux à Paris et les dirigeants du PSG n’entendent pas se séparer de lui maintenant. D’ailleurs, il y a quelques semaines, plusieurs sources proches de la direction parisienne ont évoqué des premiers échanges avec le portier de 25 ans pour une prolongation.
« En privé, le gardien italien se dit très heureux de son aventure parisienne. Les discussions entre les deux camps doivent se poursuivre. Le club de la capitale est aussi satisfait des prestations de Donnarumma », expliquait notamment RMC Sport.
Une tendance confirmée ce lundi par l’Insider Djamel, souvent bien renseigné sur le PSG, sur Twitter : « Pour Donnarumma c’est simple : il est heureux à Paris, il aime beaucoup la ville et il se sent bien au club. Du côté du club, il n’est pas envisagé qu’il soit vendu cet été donc RAS. » Manchester City et Pep Guardiola sont donc fixés.