Après avoir bouclé l’arrivée de quatre nouvelles recrues, l’OM poursuit toujours son mercato estival et est proche de recruter u nouvel avant-centre.
Mercato : Après Höjbjerg, l’OM fonce sur un nouvel avant-centre
Le mercato de l’Olympique de Marseille s’intensifie avec l’arrivée de nouveau renfort. Actuellement sur le sol marseillais, Pierre-Emile Höjbjerg s’apprête à s’engager officiellement avec l’OM. Excepté un rebondissement de dernière minute, le milieu de terrain danois deviendra la quatrième recrue de l’OM, après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood Mais le mercato de l’OM ne s’arrête pas là.
En plus d’un milieu de terrain supplémentaire, la direction du club travaille en coulisse pour faire venir un nouvel avant-centre. L’objectif est de combler le vide laissé par le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie. Et pour occuper ce poste stratégique, les dirigeants prospectent en Premier League.
Si la piste menant à l’attaquant de Wolverhampton, Hwang Hee-Chan, s’est amplifiée ces derniers jours, les responsables de l’OM sont aussi passés à l’action pour Eddie Nketiah. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2027, l’attaquant anglais doit se contenter d’un role remplaçant sous les ordres de Mikel Arteta.
Eddie Nketiah se rapproche de l’OM
Conscient qui lui sera difficile d’inverser la tendance, en raison d’une rude concurrence en attaque, Eddie Nketiah est ouvert à un départ d’Arsenal. L’OM tenterait ainsi de l’attirer dans ses filets et entamé les négociations en vue de son transfert.
L’Equipe révèle d’ailleurs que l’OM « travaille sur une proposition de prêt payant avec option d’achat obligatoire » pour Eddie Nketiah. Cette offre risque de porter ses fruits, sachant que les Gunners et les Phocéens entretiennent de bonnes relations sous le mandat de Pablo Longoria.
Capable d’évoluer en pointe et sur les côtés, Eddie Nketiah correspondait parfaitement au type d’attaquant recherché par Roberto De Zerbi. Ce dernier insisterait en coulisse pour sa venue à l’OM. Les discussions se poursuivent et les responsables se montrent optimistes pour l’issue de ces échanges. En cas d’accord total, Eddie Nketiah deviendrait la cinquième recrue estivale de l’OM. D’autres renforts sont espérés.