Mercato PSG : Une offre éléphantesque arrive pour un crack

Alors que le PSG aimerait attirer Jadon Sancho et Bruno Fernandes, Manchester United viserait une signature d’envergure au sein de l’effectif de Luis Enrique. Le club anglais serait prêt à faire une folie pour parvenir à ses fins.

Manchester United concurrence le Bayern Munich pour un crack du PSG

De retour d’un prêt réussi au RB Leipzig, Xavi Simons ne compte pas rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Désireux de poursuivre sur sa progression, l’international néerlandais ne souhaite pas revenir au PSG, où il n’a aucune garantie sur son temps de jeu.

Si le RB Leipzig aimerait bien le conserver une saison de plus en prêt, des clubs plus riches seraient prêts à faire des folies pour obtenir sa signature durant ce mercato estival. Ces derniers jours, la presse allemande a annoncé un accord contractuel entre Xavi Simons et le Bayern Munich.

Le Rekordmeister négocierait désormais avec le PSG sur la base d’un prêt assorti d’une option d’achat à 90 millions d’euros. Mais aux dernières nouvelles, Manchester United serait disposé à aller au-delà de ce montant pour attirer Xavi Simons.

Xavi Simons à Manchester United pour 100M€ ?

En effet, selon les informations du journal espagnol Sport, l’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, fait le forcing auprès de sa direction pour obtenir le renfort de son jeune compatriote Xavi Simons. Le média catalan précise même que l’agent du joueur de 21 ans, David Dein, serait en mesure de présenter une offre de 100 millions d’euros au PSG de la part des Red Devils.

Le nouvel homme fort du club anglais, le milliardaire Jim Ratcliffe aurait personnellement donné son feu vert pour sortir le chéquier afin de voir Simons débarquer à Old Trafford d’ici le 30 août. Toujours selon la même source, les dirigeants parisiens attendraient patiemment l’offre de l’ancien club de Cristiano Ronaldo pour prendre une décision concernant l’avenir du natif d’Amsterdam, dont le contrat court jusqu’en juin 2027. L’affaire pourrait donc se résoudre dans les jours à venir.