Ça devient de plus en plus compliqué pour l’ASSE de recruter un avant-centre cet été. L’une des cibles stéphanoises, Ludovic Ajorque, s’éloigne davantage de Saint-Etienne.
Mercato : Le Stade Brestois passe devant l’ASSE pour Ludovic Ajorque
Olivier Dall’Oglio, entraineur de l’ASSE, est de plus en plus impatient pour l’avant-centre espéré depuis la fin de la saison dernière. Irvin Cardona, la cible prioritaire, est retenus par son club, le FC Augsbourg, qui se montre très exigent sur le tarif du décisif attaquant. L’AS Saint-Etienne explore d’autres pistes, notamment celle menant vers Ludovic Ajorque, mais cette dernière se complique également.
En effet, les Stéphanois ont une forte concurrence sur le joueur de Mayence. Hormis l’intérêt du FC Nantes et du LOSC, le Stade Brestois s’est mis sur les rangs pour le recruter. Selon Foot Mercato, le club du Finistère est désormais est bien parti pour rafler la mise. Brest a coché le nom de l’ancien buteur du RC Strasbourg pour renforcer son attaque, à la suite du départ de Steve Mounié à Augsbourg et du retour de Martin Satriano à l’Inter Milan.
Ajorque vers Brest, un deal de 4 à 5 M€ se profile
D’après les informations de la source, les dirigeants brestois sont entrés en négociations avec leurs homologues de Mayence, pour le transfert de Ludovic Ajorque. Le deal pourrait être bouclé autour de 4 à 5 M€. Le joueur visé par l’ASSE aussi est intéressé par un retour en Ligue 1. Mais il est sous contrat avec le club de Bundesliga jusqu’en juin 2026.
À en croire la source, le Réunionnais « souhaite revenir en Ligue 1 et s’est montré réceptif au projet du Stade Brestois où il pourrait avoir un rôle d’envergure […] ». Pour rappel, Brest joue la Ligue des champions cette saison. Et cela lui donne évidemment une longueur d’avance sur l’ASSE, le FC Nantes et le LOSC.