Le PSG n’a pas encore dit son dernier mot sur ce mercato estival. Repéré sur la piste de Bruno Fernandes, c’est plutôt le dossier João Neves que Luis Campos, directeur sportif du club parisien, est en train de boucler.
Mercato : Le PSG abandonne Bruno Fernandes, João Neves proche de signer
Le Paris Saint-Germain s’est certes renseigné pour un transfert de Bruno Fernandes, joueur de Manchester United, mais il n’ira pas au bout de cette piste. Le club anglais ne compte pas céder facilement son joueur, qui n’est pas non plus une priorité pour le PSG. L’écurie francilienne s’est d’ailleurs détournée de cette piste, préférant se concentrer sur celle menant à João Neves de Benfica Lisbonne.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Bruno Fernandes va bien rester à Manchester United où de nouvelles négociations pourraient avoir lieu pour la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2026. Le milieu portugais de 29 ans est estimé à 90 millions d’euros. Pas étonnant que le club de la capitale se soit détourné de cette piste pour le plus jeune João Neves.
Mercato PSG : João Neves bientôt Parisien, Fernandes reste
À propos de João Neves, natif de Tavira au Portugal, le PSG a transmis une offre estimée à plus de 70 millions d’euros, malgré une estimation du joueur à seulement 55 millions d’euros sur les plates-formes spécialisées. Benfica ne compte pas céder son joueur à vil prix, même si son président Rui Costa a déjà reconnu l’existence de négociations pour son départ.
Luis Enrique a validé le profil du jeune João Neves, qui pourrait apporter son athlétisme dans la défense du Paris Saint-Germain. Les tractations entre le PSG et Lisbonne avancent et un accord entre le club de la capitale et les agents du jeune footballeur a déjà été trouvé. Dès que les détails entre le PSG et le club portugais auront été réglés, João Neves pourrait prendre l’avion pour la capitale française où une visite médicale sera planifiée dans la foulée.
Les prochaines heures ou jours à venir sont chargés de promesses côté parisien où Luis Campos cherche à enrichir chaque ligne de l’équipe de Luis Enrique afin de minimiser au maximum l’impact négatif du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. L’attaquant bondynois a rejoint le club merengue gratuitement, ce qui pousse la direction du PSG à revoir ses plans.