Zlatan Ibrahimovic a évoqué l’arrivée de Lucas Moura au PSG, mais aussi de l’attente qu’à ce club vis-à-vis du jeune brésilien. Pour l’intégration du nouveau venu dans le groupe parisien, le Suédois a affirmé que celui-ci n’avait pas besoin de lui pour trouver ses marques à Paris.
« Lucas n’a pas besoin de moi pour s’adapter »
Il a déclaré en conférence de presse : « Lucas n’a pas besoin de moi pour s’adapter. Il a les qualités pour jouer et s’imposer en Europe. Il faudra en revanche qu’il s’adapte à sa nouvelle vie hors du terrain, à Paris, à la ville… En arrivant à Amsterdam (à l’Ajax, entre 2001 et 2004), il m’a fallu un an pour trouver mes repères là-bas. Lucas est très attendu et il devra être patient, mais je ne suis pas inquiet pour lui. Sur le terrain, il n’y aura aucun problème et tout le monde va l’aider pour que cela se passe au mieux. »
Pour ce qui est des qualité du milieu de terrain, dernier à rejoindre la dream team de la Ligue 1, il rajoute : « Je ne l’ai vu pour l’instant que deux fois à l’entraînement. C’est un joueur fantastique, très rapide. Je l’avais déjà affronté avec la Suède quand il jouait avec le Brésil (0-3, le 15 août dernier). Son profil est très intéressant et il aidera beaucoup l’équipe. »