La signature de Mickaël Nadé à l’ASSE traîne toujours, alors qu’elle a été annoncée il y a plusieurs semaines. Une raison est évoquée pour justifier la lenteur de la prolongation du contrat du défenseur libre.
Mercato : Nadé toujours à l’écoute d’autres offres ?
L’ASSE attend toujours la décision de Mickaël Nadé, à qui elle a transmis une offre de prolongation de contrat. La proposition du club promu en Ligue 1 est de 4 saisons de contrat. Alors qu’il se raconte que l’arrière central a repoussé l’offre de West Bromwich en Championship (D2 anglaise), parce que l’AS Saint-Etienne est sa priorité, il n’a toujours pas prolongé dans le Forez. Et cela met naturellement en doute sa volonté de poursuivre l’aventure sous le maillot des Verts.
But Football Club croit savoir pourquoi Mickaël Nadé prend tout son temps pour signer son nouveau contrat à l’ASSE. « Il y a quelques jours, il était encore à l’écoute d’autres offres, venues notamment de Belgique et de Turquie. Alors qu’il touchait à peine plus de 10 000 € par mois, son entourage compte faire fructifier sa belle fin de saison », a fait savoir la source.
ASSE : Dall’Oglio attend impatiemment Mickaël Nadé
Mais pour combien de temps le Franco-Ivoirien va-t-il encore faire attendre Olivier Dall’Oglio, qui s’est montré optimiste sur l’issue du dossier. « Il y a une volonté pour que Mickaël Nadé reste chez nous. Une grosse volonté de la part de tout le monde. Je pense que c’est en bonne voie », a-t-il confié à Evect, la semaine dernière.
Pour rappel, l’imposant défenseur (1,93 m) a été formé à l’ASSE (2014-2017). Il a évolué 4 saisons en Ligue 1 et deux ans en Ligue 2, sous le maillot stéphnaois. La saison dernière, Mickaël Nadé a été l’un des acteurs majeurs de la montée des Verts en Ligue 1. Grâce à sa solidité aux côtés d’Anthony Briançon ou de Dylan Batubinsika, Saint-Etienne a été la meilleure défense de Ligue 2.