La direction de l’OM est déterminée à renforcer son secteur offensif sur ce mercato. En négociations avancées avec Eddie Nketiah d’Arsenal, le club phocéen prépare une nouvelle surprise en attaque.
Mercato : Eddie Nketiah n’est pas le seul attaquant visé par l’OM
L’Olympique de Marseille est très actif sur ce mercato estival. Avec quatre nouvelles recrues déjà officialisées, le club phocéen n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. La direction de l’OM se concentre désormais ses efforts sur le renforcement de son secteur offensif, car le départ inattendu de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un vide dans ce secteur de jeu qu’il faudra rapidement combler.
Et pour ce faire, les recruteurs marseillais se tournent vers la Premier League. Leur cible principale se nomme Eddie Nketiah, actuellement en difficulté à Arsenal. Désireux de gagner plus de temps de jeu, l’attaquant britannique de 22 ans envisage un changement de club durant ce mercato. Après avoir reçu les avances de l’OM, il a alors répondu favorablement à l’intérêt des Phocéens.
Selon L’Equipe, un accord personnel a déjà été conclu entre Eddie Nketiah et l’Olympique de Marseille. Cependant, les discussions entre les deux écuries se poursuivent. Car si l’OM préfère un prêt avec option d’achat pour le jeune joueur, Arsenal exige un transfert définitif. Ce désaccord ralentit pour l’instant la finalisation de l’opération. Toutefois, Eddie Nketiah n’est pas le seul attaquant dans le viseur de l’OM.
L’OM ne lâche pas l’affaire pour Ansu Fati
En effet, le compte X de Fabio Tuccio indique que les responsables marseillais travaillent également en coulisses pour recruter Ansu Fati. Cet attaquant du FC Barcelone, autrefois perçu comme le successeur de Lionel Messi, n’a pas réussi à répondre aux attentes placées en lui. Prêté à Brighton la saison dernière, il a eu l’occasion d’évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi.
De retour au Barça cet été, Ansu Fati ne semble pas entrer dans les plans du club catalan, qui envisage de se séparer de lui à nouveau. L’OM espère ainsi tirer parti de cette situation et des bonnes relations entre Ansu Fati et Roberto De Zerbi, désormais entraîneur de Marseille, pour faciliter les négociations.
Toutefois, cette piste s’annonce complexe, car le FC Séville serait également sur les traces de l’international espagnol. Cette concurrence, combinée aux exigences du FC Barcelone pour un transfert d’Ansu Fati devraient rapidement refroidir les ardeurs de l’OM.