Le transfert du milieu de terrain français Youssouf Fofana à l’AC Milan pourrait capoter à cause du prix du joueur. D’autres clubs entrent dans la couse pour la signature du Français.
Youssouf Fofana à l’AC Milan ?
Après une belle saison avec l’AS Monaco, le milieu de terrain français Youssouf Fofana suscite l’intérêt de nombreux cadors européens et est annoncé avec insistance sur le départ cet été. Il veut changer d’air et relever de nouveaux défis. Interrogé sur son avenir lors de l’Euro 2024 en Allemagne avec l’équipe de France, Fofana a indiqué qu’il a déjà annoncé sa décision à ses dirigeants.
« Mon avenir, j’en ai parlé avec les dirigeants, ce n’est pas un secret. On a un accord pour aller vers cette nouvelle étape. Si ça ne se fait pas, je ferai cette dernière saison à Monaco. J’espère que tout le monde sera gagnant cet été. Je n’y pense pas actuellement, j’ai un très bel entourage sportif qui s’occupe de ça. Ce n’est pas mon métier, je vais me concentrer sur ce que je sais faire, le terrain », avait déclaré le milieu tricolore.
L’AC Milan est sur le coup et a accéléré les négociations ces derniers jours, mais un point bloque les négociations. L’AS Monaco réclame 35 millions d’euros pour céder son chouchou. La direction de l’AC Milan n’est pas prête à lâcher cette somme pour recruter l’international français.
Destination surprise pour Youssouf Fofana ?
Certains clubs de Premier League et de Liga suivent aussi de près la situation de Youssouf Fofana. Selon les informations de Fabrizio Romano, Nottingham Forest aurait envoyé une offre de 30 millions d’euros à l’AS Monaco pour s’offrir le joueur. Les dirigeants monégasques ont rejeté cette offre.
Foot Mercato indique que Manchester United et l’Atlético Madrid se bousculent aussi pour signer l’international français. Le club espagnol aurait déjà déposé une première offre pour le crack français. Youssouf Fofana aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il veut rejoindre l’AC Milan cet été.