Le défenseur togolais Lorenz Assignon est sur les tablettes de nombreux clubs européens cet été. Le Stade Rennais a fixé le prix pour son joueur.
Lorenz Assignon de retour au Stade Rennais ?
Le défenseur togolais Lorenz Assignon ne fera pas son retour au Stade Rennais après son prêt à Burnley en Angleterre. Le joueur togolais n’a pas pu s’imposer au club breton sous la houlette de Julien Stéphan. Pour lui permettre de disposer de plus de temps de jeu, les dirigeants rennais ont trouvé un accord avec Burnley et l’a envoyé en prêt.
Sous ses nouvelles couleurs, Lorenz Assignon s’est relancé. Il a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives en 15 matchs en Premier League. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Selon les informations de L’Equipe, Lorenz Assignon ne veut plus revenir au Roazhon Park. Il serait en discussions avec les dirigeants du Stade Rennais pour un départ, dans un accord mutuel. Il est sous contrat jusqu’en 2027. Les dirigeants de Burnley seraient prêts à lever son option d’achat fixée à 10 millions d’euros.
Trois clubs foncent sur Lorenz Assignon
Lorenz Assignon a beaucoup de prétendants pendant ce mercato estival. Le géant turc Galatasaray flaire aussi le coup et serait prêt à passer à l’offensive cet été. L’Equipe révèle ce mardi 23 juillet 2024 que le club anglais Aston Villa et le géant italien AS Rome sont en lutte pour le jeune défenseur du Stade Rennais.
Le directeur sportif de l’AS Rome, Florent Ghisolfi aurait entamé des discussions avec Lorenz Assignon. Le Stade Rennais exige 10 millions d’euros pour céder son défenseur.