De retour de prêt, un jeune joueur de l’ASSE tente de gagner sa place au sein du groupe d’Olivier Dall’Oglio. Il a marqué des points lors du premier match amical face à Clermont Foot (1-1).
ASSE : Louis Mouton confronté une forte concurrence
Formé à l’ASSE, Louis Mouton a fait sa première apparition dans le groupe professionnel stéphanois, lors de la saison 2022-2023. Il avait pris part à 15 matchs en Ligue 2, pour seulement 5 titularisations. La saison suivante (2023-2024), le jeune milieu de terrain de Saint-Etienne avait été écarté par Laurent Batlles. En quête de temps de jeu, il a accepté de rejoindre Pau FC en Ligue 2. Lors de l’exercice dernier, Louis Mouton a pris part à 30 matchs, toutes compétitions confondues, et il a été titulaire 22 fois.
Revenu à l’ASSE plus aguerri, le milieu défensif doit encore affronter la forte concurrence à son poste de prédilection. Il doit s’imposer devant Thomas Monconduit ou encore Lamine Fomba. La tâche s’annonce difficile pour Louis Mouton. Les Verts ont retrouvé l’élite et se renforcent pour ne pas redescendre en Ligue 2. Il pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt ou d’un transfert définitif.
Dall’Oglio a aimé la prestation de Mouton contre Clermont
Cependant, le natif de Saint-Priest-en-Jarez ne jette pas l’éponge. Il a bien l’intention de gagner sa place dans le groupe d’Olivier Dall’Oglio. Il l’a démontré lors du match amical face à Clermont Foot. Louis Mouton a été l’auteur du but égalisateur de l’ASSE (1-1, 81e). À l’issue de la rencontre, sa prestation a été bien notée par l’entraineur des Verts.
« Louis Mouton revient après une saison complète à Pau. Il a pu amener son expérience aussi aux jeunes qui étaient autour. Il a mis deux beaux buts parce que je considère qu’il en a mis deux (rires) », a-t-il apprécié. Pour rappel, le milieu avait inscrit un superbe but, d’une frappe enroulée dans le petit filet opposé, en tout début de deuxième mi-temps. Mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu préalable.