Face à la lenteur observée par le Barça, le PSG avance ses pions pour le joyau de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. Et selon les dernières rumeurs, le club parisien pourrait avoir sa chance dans ce dossier.
Premiers contacts entre le PSG et le clan Nico Williams
Il y a quelques jours, Joan Laporta a publiquement affiché son intérêt pour Nico Williams et avoué que le FC Barcelone était financièrement capable de finaliser une telle opération. Mais depuis rien et le milieu offensif de 22 ans est toujours un joueur de l’Athletic Bilbao. Du coup, plusieurs autres grands clubs européens s’activent pour tenter de recruter Nico Williams.
C’est le cas du Paris SG, qui aurait initié les premiers contacts avec l’entourage du joueur. En effet, selon les informations relayées ce mardi par le tabloïd britannique The Athletic, le club de la capitale est entré dans la course pour la signature de l’ailier espagnol. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’attaquant de l’Athletic Bilbao dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros.
Un montant facilement accessible pour le Paris SG, mais pas forcément pour le Barça, toujours en proie à des problèmes de trésorerie. S’il n’y a encore rien de concret entre les deux parties, le PSG pourrait clairement avoir une belle ouverture dans ce dossier dans les jours à venir.
Chelsea et Aston Villa se retirent de la course pour Williams
À la recherche d’un nouvel ailier capable de compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’est officiellement positionné sur la piste menant à Nico Williams. Et comme le rapporte le quotidien catalan Sport ce mardi, Todd Boehly, le président de Chelsea, se serait de ce dossier. Convaincu que le joueur n’a d’yeux que pour le Barça, le club londonien aurait lâché l’affaire et concentrerait désormais ses efforts sur d’autres cibles plus accessibles.
Avec le départ de Moussa Diaby en Arabie Saoudite, les dirigeants d’Aston Villa avaient également pris des renseignements sur le joueur de l’Athletic Bilbao. Mais le média sportif assure que les Villans auraient eux aussi abandonné cette piste pour tenter de trouver leur renfort offensif ailleurs.
Alors que le FC Barcelone doit attendre le feu vert économique de la Liga avant de passer à l’action, le Paris SG pourrait en profiter pour glisser un gros chèque aux dirigeants du club basque pour faire pencher la balance en sa faveur. Mais il faudra convaincre Nico Williams de renoncer au Blaugranas pour venir en Ligue 1. Luis Enrique, qui connaît très bien le natif de Pampelune, qui pourrait être décisif dans les négociations.