L’ASSE est à la recherche d’un avant-centre pour boucler le chantier de l’attaque. Le club semble avoir trouvé son profil idéal en la personne de Myron Boadu. L’attaquant, en manque de temps de jeu à l’AS Monaco, pourrait bientôt rejoindre les Verts.
Mercato : L’ASSE s’intéresse à Myron Boadu
Le retour en Ligue 1 se prépare en grand du côté de l’AS Saint-Etienne. Le club du Forez se renforce à tous les postes et malgré l’arrivée de quelques profils offensifs, Olivier Dall’Oglio ne semble pas encore satisfait. Le club a déjà signé cet été, pour son secteur offensif, Ben Old (21 ans, ailier), Zuriko Davitashvili (23 ans, ailier) et Augustine Bokaye (23 ans, milieu de terrain offensif). Cependant, la priorité reste maintenant un avant-centre pour que l’attaque soit au complet.
Irvin Cardona est la cible prioritaire de l’ASSE mais face à l’incertitude autour de cet attaquant qui a passé la saison dernière en prêt chez les Stéphanois, la direction anticipe sur un autre dossier. Le club a identifié Myron Boadu comme alternative. L’attaquant ne semble plus avoir d’avenir à l’AS Monaco. Après que les Monégasques l’aient déjà prêté au FC Twente les six derniers mois, Saint-Étienne espère désormais son arrivée. Le club promu en Ligue 1 espère avoir un grand impact avec l’arrivée de Boadu.
L’ASSE pourrait faire une première offre pour Myron Boadu
Le journaliste Jurriaan van Wessem a confirmé le mal être de Myron Boadu à Monaco la nouvelle et a fait un constat douloureux pour l’international néerlandais après le match amical face à Sturm Graz : « C’est assez douloureux que Monaco ait joué sans véritable attaquant contre le Sturm Graz le week-end dernier. Même dans ce cas, Boadu n’a pas de point de départ.», s’est-il exclamé. Cette situation pourrait bien profiter à l’ASSE qui envisagerait de faire une offre.
Sur le principe, Saint-Étienne espère dans un premier temps l’arrivée temporaire de l’attaquant de 23 ans et miserait sur une option d’achat dans le contrat de prêt. Cependant, Saint-Étienne n’est pas le seul club intéressé. L’attaquant aurait également suscité l’intérêt d’autres clubs de Ligue 1. Mais pour l’heure, c’est le club forézien qui possède les meilleures références. L’ASSE tente d’obtenir une option d’achat de cinq millions d’euros dans le contrat de location.
Un buteur prometteur en quête de repères
Myron Boadu dispose actuellement d’une valeur de transfert estimée à 11,7 millions d’euros et la question est de savoir si l’AS Monaco serait ouvert à l’option d’un nouveau prêt. Le club de la Principauté a déboursé une somme de dix-sept millions d’euros pour Boadu en 2021, qui ne figure plus guère dans les projets du club depuis.
Les six derniers mois, l’attaquant a été prêté au FC Twente, qui cherchait un nouvel attaquant après le départ de Manfred Ugalde au Spartak Moscou. En 11 matchs et 294 minutes, Boadu a marqué 3 buts pour les Tukkers, qui ont décidé de ne plus continuer avec l’attaquant.