Le FC Nantes est à la recherche d’un nouveau gardien de but pour la saison prochaine. Avec Alban Lafont sur le départ du club vert et jaune, les Canaris ont jeté leur dévolu sur un gardien de but de Ligue 1, avec une nouvelle offre formulée.
Mercato FC Nantes : Alban Lafont s’en va
Trois ans après avoir rejoint les Canaris, Alban Lafont est sur le point de changer de destination pour un nouveau challenge. Le gardien de but français n’a pas laissé une lueur d’espoir de le retrouver encore dans le groupe d’Antoine Kombouaré la saison prochaine.
Après une lourde défaite 4-0 du FC Nantes en championnat la saison dernière face à l’AS Monaco, Lafont a clairement fixé son avenir : « Je ne dirai pas à l’année prochaine », avait-il déclaré. Cette tendance est confirmée dans la foulée par Antoine Kombouaré, qui annonce la fin du séjour de l’international français à trois mois de la fin de son contrat.
« Il est arrivé au bout de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour du quartier. On verra s’il est toujours là en pré-saison, mais ça ne m’empêchera pas de travailler, il le sait. Je vais faire bouger les choses », avait confié le technicien français.
Le FC Nantes à fond sur Mory Diaw
Le club nantais doit donc se trouver un nouveau gardien de but numéro 1 pour la saison prochaine. La cible trouvée se retrouve en Ligue 1, plus précisément à Clermont. Le club de Waldemar Kita a fait du gardien de but sénégalais sa priorité pour remplacer Alban Lafont.
Après une première offre à hauteur de deux millions rejetée par le club auvergnat, les canaris sont revenus à la charge. Selon Ouest-France, il s’agit d’une proposition de prêt avec une option d’achat estimée à un million d’euros. Si les Clermontois n’ont pas encore donné de suite, celle-ci paraît bien insuffisante pour faire fléchir le club.