Antoine Kombouaré espérait des renforts à chaque poste pour permettre au FC Nantes d’assurer un maintien serein avant de se projeter vers des objectifs plus ambitieux. Il vient de trouver les premières solutions à ses besoins.
FC Nantes : Trois jeunes talents rejoignent l’équipe pro
Après le maintien difficilement arraché par le FC Nantes, Antoine Kombouaré espérait bénéficier de nombreux renforts lors de ce mercato estival. Il s’est peut-être un peu trop avancé en listant publiquement ses besoins, car peu de choses se sont passées depuis.
Outre Philana Tinotenda Kadewere et Matthis Abline, qui a définitivement quitté le Stade Rennais pour le club canari qui lui a permis de lancer sa carrière, Kombouaré n’a pas vraiment vu beaucoup de mouvements lors de ce mercato estival. Les retours de prêts de Junior Diaz et Fabien Centonze sont les autres mouvements du club.
Ne voyant rien arriver de l’extérieur, le technicien kanak n’a eu d’autre choix que de piocher chez les jeunes du club. Ainsi, trois joueurs : Louis Leroux (milieu défensif de 18 ans), Malang Gomes (milieu polyvalent de 19 ans) et Bahereba Guirassy (attaquant et ailier gauche de 17 ans) ont rejoint l’équipe professionnelle du FC Nantes.
Mercato FC Nantes : Kombouaré lance la relève Louis Leroux, Malang Gomes et Bahereba Guirassy
En attendant que les dirigeants du FC Nantes ne décident de recruter, Antoine Kombouaré va devoir se contenter de ces joueurs pour préparer la saison à venir. Avec leur intégration au groupe pro, il espère les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes au point de mériter leur place dans son groupe pour la saison prochaine.
Ces joueurs, qui viennent de briller en Youth League (finalistes), ont l’opportunité d’accélérer leur carrière. Louis Leroux, Malang Gomes et Bahereba Guirassy ont déjà montré de bonnes choses en Youth League en atteignant la finale. Ils ont donc le potentiel pour répondre aux attentes de leur coach.