Le RC Strasbourg est passé à l’action pour le défenseur ivoirien Guéla Doué. Le deal est conclu et le joueur est à Strasbourg pour passer sa visite médicale.
Guéla Doué quitte le Stade Rennais
C’est le grand ménage au Stade Rennais pendant ce mercato estival. Le club breton a déjà enregistré de nombreux départs cet été et d’autres pépites sont en instance de départ.
Le jeune défenseur ivoirien Guéla Doué est aussi sur la liste des départs et a déjà plié ses bagages pour rejoindre un nouveau club. Il était sur les tablettes de Galatasaray, mais le transfert a capoté. Guéla Doué a refusé de rejoindre cette formation turque. Il envisage de poursuivre sa carrière en Ligue 1.
Un autre club s’est également positionné pour le recruter. Selon les informations de L’Equipe, le RC Strasbourg a mis les bouchées doubles pour signer le joueur. Le Racing a trouvé un accord définitif avec le Stade Rennais pour le transfert de l’Ivoirien après plusieurs semaines de négociations.
Liam Rosenior tient sa première recrue à Strasbourg
Le RC Strasbourg a déboursé 6,5 millions d’euros plus 2 millions de bonus pour finaliser le deal. La source indique que Guéla Doué est déjà à Strasbourg pour passer sa visite médicale ce jeudi 25 juillet 2024. Il a disputé 24 matchs en Ligue 1 avec le club breton la saison dernière.
Guéla Doué évoluera la saison prochaine sous les ordres du nouvel entraîneur Liam Rosenior. Ce dernier remplace Patrick Vieira. Il a officiellement pris les rênes de l’équipe ce jeudi 25 juillet 2024.
« Le Racing Club de Strasbourg est heureux d’annoncer l’arrivée de Liam Rosenior à la tête de l’équipe première. Liam s’est engagé pour 3 saisons », indique le Racing dans un communiqué.
Liam Rosenior va conduire les Bleus pour les trois prochaines saisons.