Proche de finaliser le transfert de Joao Neves, le PSG rêve toujours de Joshua Kimmich pour renforcer son milieu de terrain. La décision du joueur du Bayern Munich est désormais connue.
Le PSG n’a pas renoncé à Joshua Kimmich
Outre le prodige du Benfica Lisbonne, Joao Neves, qui est attendu dans la capitale pour effectuer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans, le Paris Saint-Germain pousserait également pour obtenir le renfort de Joshua Kimmich durant ce mercato estival. À un an de la fin de son contrat, le joueur de 29 ans ne semble pas être dans les plans du nouvel entraîneur Vincent Kompany, qui ne s’oppose pas forcément à son départ.
« Vendre des joueurs n’est pas mon travail. Je suis ici pour l’équipe. Chaque joueur de l’équipe a beaucoup de talent. Ce sont des joueurs (Kimmich, Goretzka, Gnabry) qui ont réussi dans le passé. Maintenant qu’il s’agit de l’avenir, je ne veux pas parler de chaque joueur individuellement », a récemment déclaré le technicien belge en conférence de presse. D’après PSG Inside Actus, l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez figure toujours sur les tablettes des dirigeants parisiens.
« Paris discute avec le joueur depuis décembre dernier. Le joueur est autorisé à discuter avec les clubs intéressés, dont le PSG. Le club allemand ne le retiendra pas en cas d’envie de départ. C’est à lui de décider. Aujourd’hui il n’y a pas eu d’avancée. Si le joueur veut venir à Paris, alors le PSG le fera venir », explique le compte Twitter dédié au Paris SG, qui devrait toutefois se faire une raison pour le natif de Rottweil.
Joshua Kimmich dit non au Paris SG
Arrivé à l’été 2015 en provenance de Stuttgart, Joshua Kimmich pourrait s’offrir sa première expérience loin de la Bundesliga d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. En effet, le quotidien Sport Bild assure ce vendredi que le PSG est effectivement intéressé par le renfort de Kimmich, qui serait toutefois réticent à l’idée de débarquer à Paris avec sa famille.
Poussé vers la sortie, le milieu polyvalent du Bayern Munich, écarterait donc le Paris SG de ses possibilités pour cet été. Pour la suite de sa carrière, il privilégierait plutôt un transfert en Premier League ou en Liga. Ce qui pourrait les affaires de Manchester City, Arsenal, Newcastle United, Chelsea ou le FC Barcelone. Pour rappel, le Bayern évalue son joueur à 50 millions d’euros.