L’ASSE aurait arrêté une décision concernant Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Les deux joueurs sont retenus par le FC Augsbourg, alors que Saint-Etienne souhaite les transférer après leur prêt réussi.
Mercato : Augsbourg trop gourmand pour Cardona
Il reste encore un peu plus d’un mois à l’ASSE pour boucler les dossiers en attente ou pour trouver de nouvelles recrues. Le mercato estival sera clôturé le 30 août en France. L’AS Saint-Etienne a réussi à recruter 4 joueurs pour le moment. Ce sont : Yunis Abdelhamid (défenseur central), Ben Old (ailier), Zuriko Davitashvili (ailier) et Augustine Boakye (milieu offensif). Évidemment, il n’y a aucun attaquant parmi eux.
Irvin Cardona, la prioritaire de l’ASSE en attaque cet été, est bloqué à Augsbourg. Le club bavarois a fixé l’indemnité du décisif joueur à un montant inaccessible pour les nouveaux dirigeants des Verts. Ivan Gazidis estime la demande des dirigeants allemands au-dessus de ses prévisions, pour l’avant-centre prêté à Saint-Etienne entre janvier et juin 2024.
L’ASSE juge Irvin Cardona trop cher et se retire
Irvin Cardona a certes été décisif (10 buts et 3 passes décisives en 22 matchs de Ligue 2) pour la montée de l’ASSE en Ligue 1, mais le président des Stéphanois a décidé de ne pas casser la tirelire du club pour son transfert définitif. Alors que le dossier du joueur formé à Monaco est en attente, Le10 Sport apprend que Kilmer Sports se retire parce qu’il le trouve trop cher. D’après la source, la direction stéphanoise « a décidé de mettre cette piste de côté, face à l’impossibilité de trouver un accord financier avec Augsbourg ».
ASSE : Gazidis met fin aux négociations pour Mbuku
L’ASSE a également pris une décision concernant Nathanaël Mbuku. Elle s’est retirée du dossier, à en croire le média. « Pour l’attaquant français de 22 ans, ce sont les Stéphanois qui ont décidé de ne pas donner suite aux discussions ». Notons que Cardona et Mbuku ont signé à Augsbourg en janvier 2023. Ils y sont sous contrat jusqu’en juin 2027.