Le Stade Rennais a laissé filer plusieurs joueurs cet été et cherche à se renforcer avec les arrivées de nouvelles recrues. Le club breton se positionne pour un jeune international brsilien pour renforcer ses options défensives, en cas d’échec de la piste menant à Léo Ostigard.
Mercato Stade Rennais : Léo Ostigard sur le point d’être un Breton
Cet été, le Stade Rennais a vu partir plusieurs joueurs clés. Martin Terrier (27 ans), Enzo Le Fée (24 ans) ou encore Jeanuel Belocian (19 ans),ont tour à tour pris la porte de sortie pour de nouvelles destinations. Le club cherche alors désormais à renforcer son effectif pour concourir aux places européennes cette saison, faisant de la signature d’un défenseur central une de ses priorités.
Sur le point de conclure le transfert de Martin Pongracic, le Stade Rennais l’a vu prendre finalement la direction de la Fiorentina. La direction des Bretons s’est alors positionné pour Léo Ostigard, un défenseur central norvégien de Naples. Récemment, Gianluca Di Marzio révélait que le joueur se rapprocherait davantage du club français avec les négociations enclenchées entre les Français et les Italiens.
Un signal clair est l’absence du Norvégien à Castel di Sangro, où Naples restera en camp d’entraînement à partir du 25 juillet jusqu’au 9 août. Ostigard, convaincu ces derniers jours de sa destination, négocie désormais avec le Stade Rennais pour parvenir à un accord.
Le Stade Rennais active son plan B avec Fabrício Bruno
La durée du contrat qui liera Léo Ostigard aux Rennais est notamment en cours de définition. Pendant ce temps, le club français ne veut pas revivre un scénario semblable à celui de Martin Pongracic et avance ses pions pour une autre piste. Selon Fabrizio Romano, Rennes a pris contact avec le camp de Fabrício Bruno, le défenseur brésilien ayant été inclus dans la liste des candidats.
Les discussions se poursuivent pour que Léo Ostigard arrive de Naples mais le Stade Rennais envisage de faire de même pour Bruno. Convoité, le joueur a récemment décliné une proposition de West Ham, en Angleterre. Si le club de Ligue 1 semble prêt à débourser 15 millions d’euros pour le déménager, le dossier paraît tout de même compliqué. Reste à voir si les Rouge et Noir réussiront à parvenir à un accord.