Le transfert du défenseur brésilien Henrique Silva pourrait tomber à l’eau. Il n’a pas passé sa visite médicale avec succès.
Henrique Silva va-t-il rejoindre le FC Nantes cet été ?
Le FC Nantes vit un mercato agité. Le technicien du club, Antoine Kombouaré réclame de renforts cet été pour ne pas traverser une crise de résultats la saison prochaine. Le club cible plusieurs cracks sur le marché des transferts.
Le FC Nantes a trouvé un accord avec le défenseur brésilien Henrique Silva, libre sur le marché des transferts à la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien devait rejoindre l’effectif d’Antoine Kombouaré cette semaine et parapher un contrat de trois, soit jusqu’en juin 2027. Mais depuis plusieurs jours, le dossier est rangé au placard.
Selon le média Ouest-France, un problème a été détecté lors de la visite médicale de Henrique Silva au FC Nantes. C’est ce qui justifie le retard dans l’annonce officielle de son arrivée. La source indique que les dirigeants nantais vont boucler ce dossier ce week-end.
Le FC Nantes attend l’arrivée de Sorba Thomas
Pour le moment, le FC Nantes gère d’autres dossiers chauds. Les Canaris sont à fond sur l’attaquant gallois Sorba Thomas. Selon les informations de L’Equipe, le FC Nantes a bouclé l’arrivée du joueur. Sorba Thomas va rejoindre les Canaris en provenance de Huddersfield Town sous forme de prêt. Les deux clubs ont trouvé un accord définitif.
Le FC Nantes a également fait monter certains joueurs dans l’équipe première. Trois pépites de l’équipe réserve qui ont livré de belles performances en Youth League la saison dernière ont rejoint le groupe professionnel. Il s’agit des milieux de terrain Louis Leroux et Malang Gomes et de l’attaquant Bahereba Guirassy.