Une nouvelle piste de l’ASSE est révélée. Il s’agit d’une opportunité pour les Verts. Ils cherchent à récupérer gratuitement un joueur de Bordeaux, après le transfert de Zuriko Davitashvili .
Mercato : L’ASSE tente de récupérer Pedro Diaz
Après avoir recruté Zuriko Davitashvili à Bordeaux, l’ASSE tente un nouveau coup chez les Girondins. Les dirigeants du club promu en Ligue 1 veulent profiter de la relégation du club au scapulaire en National, pour récupérer Pedro Diaz (26 ans). Peuple-Vert assure que l’AS Saint-Etienne « fait partie des clubs intéressés » par les ses services.
La source précise que le profil du milieu de terrain a été validé à travers le nouveau système data, introduit à l’ASSE par le nouveau vice-président Jaeson Rosenfeld. « Les Verts apprécient Pedro Diaz et le suivent depuis plusieurs semaines. La direction de l’ASSE voit en lui une réelle opportunité de marché », a fait savoir le média spécialisé. Impressionnant sur le plan individuel avec les Girondins, la saison dernière, l’Espagnol est présenté comme le successeur de Dylan Chambost dans l’entre-jeu de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio.
ASSE : L’Espagnol est libre, mais très convoité
Parlant d’opportunité, l’ASSE s’est positionnée sur Pedro Diaz, car il est libre de tout engagement. En effet, le président du FCGB, Gérard Lopez, a déposé le bilan, à la suite de la relégation administrative de son équipe en National. Il a renoncé au statut professionnel de Bordeaux. Les joueurs de l’équipe en Ligue 2 la saison dernière sont donc libérés de leur contrat. Ils sont tous libres de signer avec le club de leur choix.
Néanmoins, cela n’est pas une garantie pour les Verts sur le dossier Pedro Diaz, car il est très convoité. D’après les indiscrétions de Foot Mercato, il privilégie un retour dans son pays natal. « Il a déjà donné sa priorité à un retour en Espagne », d’après FM.