En quête de renfort offensif durant ce mercato, l’OM a décidé de passer à la vitesse supérieure pour Eddie Nketiah. Le club phocéen prépare une nouvelle offre pour son transfert.
Mercato : L’OM insiste pour recruter Eddie Nketiah
C’est un des dossiers qui anime le mercato de l’Olympique de Marseille ces derniers jours. Les Phocéens veulent recruter s’offrir les services d’Eddie Nketiah, l’attaquant polyvalent d’Arsenal. L’objectif de l’OM est de compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, parti en Arabie saoudite. Son départ a laissé un vide énorme en attaque qu’il faudra vite combler.Pour ce faire, les Phocéens ont ciblé Eddie Nketiah.
Les négociations ont déjà débuté entre les différentes parties. En manque de jeu à Arsenal, Eddie Nketiah se montre plus ou moins favorable à une arrivée à l’OM. Le joueur de 22 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club phocéen durant ce mercato. Les Phocéens doivent à présent s’entendre avec les Gunners afin de finaliser son transfert. Et c’est là que les choses coincent pour le moment. Car Arsenal se montre très exigeant dans les négociations.
Une nouvelle proposition se prépare pour son transfert
L’Olympique de Marseille aurait déjà transmis une offre estimée à environ 20millions d’euros pour le transfert d’Eddie Nketiah, sans succès. Les Gunners n’auraient pas du tout apprécié la proposition marseillaise, très inférieure à leurs demandes. Mais les Marseillais ne baissent pas les bras pour autant et devraient revenir avec un montant supérieur, d’après les informations de Sky Sports.
Pour l’instant, les positions des deux écuries sont encore éloignées. Toutefois, une offre avoisinant les 35 millions pourrait convaincre Arsenal de laisser partir son joueur. L’Olympique de Marseille peut aussi compter sur la volonté d’Eddie Nketiah pour décanter la situation. Les discussions sont toujours en cours entre les différentes parties.
Les Marseillais vont essayer de faire plier leurs homologues londoniens dans les jours à venir. Dans le cas contraire, Eddie Nketiah devrait prendre une autre destination. West Ham, Crystal Palace et Everton seraient aussi ses traces.