Mercato ASSE : Une bonne nouvelle tombe pour un grand attaquant

L’ASSE est toujours en position pour recruter Myron Boadu à l’AS Monaco. L’arrivée d’un nouvel attaquant dans la Principauté devrait accélérer le départ du Néerlandais.

Mercato : L’ASSE tente le coup pour Myron Boadu

L’ASSE multiplie les pistes en attaque pour se renforcer. Les nouveaux dirigeants du club sont même sous pression. Leur ciblé prioritaire, Irvin Cardona (27 ans), est retenu par le FC Augsbourg en Allemagne et Olivier Dall’Oglio commence à s’impatienter. « Le marché des transferts n’est pas si simple. […]. Il faut recruter intelligemment, et pour cela, il faut parfois attendre. Nous, les coachs, n’aimons pas cela, car le championnat approche et nous avons besoin de préparer les joueurs », a-t-il déclaré en conférence de presse, cette semaine.

Ne pouvant pas s’aligner sur les prétentions du FC Augsbourg, l’ASSE cherche une alternative au dossier Irvin Cardona. Myron Boadu (23 ans) de l’AS Monaco en est une. L’intérêt des Stéphanois a été révélé par Jurriann Van Wessem, journaliste pour le média monégasque News.mc. « Saint-Etienne a fait une demande à Monaco pour Myron Boadu ». La piste est bien réelle.

Arrivée d’Ilenikhena à Monaco, un bon signe pour l’ASSE

Et les planètes commencent à s’aligner pour les Verts. L’arrivée de George Ilenikhena (17 ans) à Monaco pourrait ouvrir la porte de sortie à l’international Néerlandais (1 sélection, 1 but). Il devrait faire l’objet d’un transfert, avant la fin du mercato estival, car il n’a pas réussi à s’imposer sur le Rocher, depuis son arrivée en août 2021.

En tout cas, le N°23 de l’équipe monégasque ne rentre pas dans les plans d’Adi Hütter, qui peut compter sur Breel Embolo et Folarin Balogun, malgré le départ de Wissam Ben Yedder. De plus, la cote de Myron Boadu a chuté. De 15 M€ à son arrivée à Monaco, elle est évaluée actuellement à 5 M€. Un montant qui est dans les cordes de l’ASSE, version Kilmer Sports Ventures.